voila une petite interview de ryan qui je le rappelle(au cas ou
) est sacré beau champion 125 outdoor aux US 
Source: Racer X (www.racerxill.com)
Date: 13/09/2006
Auteur: Steve Bruhn
Les choses ne pouvaient pas mieux se présenter pour le jeune Ryan Villopoto. Le rookie du team Monster Energy/Pro Circuit Kawasaki a fait 1-1 lors de la finale Toyota AMA Motocross de Glen Helen, et ramène le titre à la maison du championnat pour sa première saison complète. En plus, Il va rouler au MX des Nations dans deux semaines avec les plus grands noms du motocross américain comme teammates, Ricky Carmichael (on lespère) et James Stewart.
Ryan avait besoin de rester à lécart des chutes pour prendre le titre dimanche, et dans les deux manches il a fait une course sans accrocs avec son rival Mike Alessi du team KTM Red Bull. La course fut, a lopposé de lannée passée, calme.
Racer X: Ryan, aujourdhui tu es champion national, comment te sens tu?
Ryan Villopoto: Je me sens bien! Jétais venu ici pour me mettre à lécart dès la première manche et simplement rouler dans la seconde comme nimporte quelle autre manche. Cest ce que jai fait et tout devint simple à la fin de la première manche.
Revenons sur ce week-end, quels genres de plans avais tu fais. Pensais-tu assurer?
Non, jespérais faire deux bons départs. Le premier nétait pas très bon. Jai légèrement loupé un passage de vitesses. Je suis bien revenu et creusé lécart. Dans la seconde manche jai fait un départ correct et jai put méchapper.
Quand tu as pris la tête dans la deuxième manche, étais-ce parce que tu étais plus rapide dans certaines parties?
Non, je crois que jétais légèrement plus rapide que Mike sur lensemble du circuit. Nous avons beaucoup roulé sur ce circuit tous les deux donc nous sommes très rapides tous les deux.
Hey, tu es sur le toit du monde hein? Tu viens juste de remporter le championnat et tu pars en Europe pour concourir avec le team USA. Que rêver de mieux?
[Rires] Non, ca va être sympa daller en Europe. Tous le monde parle anglais ou nous allons, du moins je lespère [Rires]. Ca va être cool.
Si Ricky ne peut pas y participer, cela changera beaucoup de choses pour toi?
Non. Jaurai aimé rouler avec Ricky. Cela aurait été une première pour moi et peut etre la dernière. Jespère quil pourra venir et courir.
Beaucoup de gens comparent ta carrière avec celle de Ricky. Tu as un titre national pour ta première participation et tu es fort en supercross. Quen penses-tu?
Je crois quil est incroyable! Tu sais ce week-end il avait dinscrit The Goat à larrière de ce pantalon. Il est le meilleur de nous tous! Jespère être comme lui un jour.
Y a t il quelque chose de fou que tu pensais pour ce week-end? As-tu, par exemple, protégé ton coupe circuit ou autre chose?
[Rires] Non, je nai rien fait de tout ca. Mike a roulé ses deux manches de façon clean. Rien ne sest passé. Nous avons roulés propre et cest bien. Je nétais pas inquiet de tout ca, jai simplement roulé.
Comment analyse tu ton score de cet été, est ce que tout cest bien déroulé?
Jai fait deux abandons, il en a fait un. Son abandon ma remis dans la course. Nous avons eu tous les deux des problèmes. Nous avons donnés le meilleur de nous-mêmes.
Quest ce que cette victoire vous tapporter?
Je ne sais pas encore! Je me paierai bien une voiture, ou quelque chose au Texas, peut être de la terre.