Ivan Tedesco
Racer X: Ivan, tu as fais partie de léquipe américaine victorieuse. Quelle est ta réaction?
Ivan Tedesco: Yeah! Ma première réaction est bonne. Cétait lune des plus grosses courses de lannée. Le faire en équipe est vraiment unique. Ryan et James ont fais leurs jobs et jai fais le mien. Et voila, on a gagné.
Etais-ce lune des choses les plus importantes de ta carrière?
Yeah, surtout pour moi, revenir après une saison off doutdoors et être enrôlé dans cette équipe, ce fut dur pour moi. Je métais préparé du mieux que jai put. Je me sentais bien pour venir ici. Dans la première manche, jai bien roulé pendant les vingt premières minutes. Jétais un peu fatigué. Jai fais mon job et nous y sommes. Cest fait.
Comment roulent ces Européens? Roule t il aussi que les américains?
Sur ce circuit, oui, ils sont vraiment rapides. Le circuit était plein dornières et très différent de ce que nous avons. Ils ont de longues ornières et nous ne sommes pas habitués à ca. Ils y a de bons pilotes. Vous ne pouvez pas les discréditer, surtout Everts. Cétait vraiment sympa de prendre part à cette course. Jétais enchanté de venir.
Veux-tu rouler avec ces gars lannée prochaine à Budds Creek?
Oh, oui! Nous serons prêts à Budds. Je pense que les dominerons la bas. Ce sera super de faire partie de léquipe sinon, jirais pour regarder.
Tu as fais ta valise et pris lavion sans savoir si tu allais courir, nest ce pas?
Vrai. Je ne savais rien en venant. Jai appris en fin de semaine que jallais rouler. Jétais prêt.
Tu as découvert le circuit Jeudi, nest ce pas? Que tas dis James?
Oui cest ca. Il ma dit de quon devait tout donner. On devait former une équipe. Jai parlé avec Ryan et tout le monde a été cool avec moi. Je voudrais remercier les personnes qui étaient derrière moi et qui ont permis de réaliser ce deal.
Et à propos des gens qui doutaient de toi sur internet?
Revenons au premier jour ou il y a eu des commentaires de merde sur moi. Je me suis dis, je ne vais pas penser a ca la semaine précédent l'évenement. Je men fous. Tu sais, je vois ou les gens voulaient en venir. Je navais pas roulé la saison outdoor, et ne me voyais pas à une course comme celle la. Beaucoup de gens autour de moi avaient confiance en moi, et cétais le meilleur scénario pour le Team USA, avec la moto déjà sur place. Ca a fonctionné. On la ramené.
Il y eu une conférence de presse tôt ce matin avec RC, et quelquun a demandé qui il voyait comme favori pour le supercross, et il a mentionné ton nom. Cela te met en confiance?
Cest génial. Davoir un gars comme Ricky qui dit des trucs comme ca. Nous sommes unis. Heureusement, il pourra maider lannée prochaine et me tirer vers le haut, et gagner des courses. Je suis en confiance.
Que penses-tu du public, des medias et de latmosphère?
Cette année cétais génial. Le public était incroyable. Notre installation était top. Beaucoup de monde nous ont aides, financièrement aussi. Nous avons eu un bus et beaucoup dhospitalité dune manière générale. Beaucoup de monde nous supportait. Cétait mieux que lannée dernière. Nous avons beaucoup appris lannée dernière. Cette année fut parfaite.
Vous avez eu une belle célébration.
Oui, il y avait du monde partout qui criait et nous acclamais. Tu ne peux pas expliquer cette course sans lavoir vécu. Difficile à décrire avec des mots. La foule, les fans et latmosphère étaient incroyable.
Des anecdotes du trip?
Jai failli avoir au moins six face à face en étant du mauvais coté de la route ! Jai eu de la chance de pouvoir participer à la course sans avoir eu daccidents.