Matth salut a tous ! Je suis en train de faire l'entretien de mes biellettes et je ne sais pas comment faire pour démonter les roulements aiguilles sans les abimer. Je l'ai déja fais sur une autre moto et je les ais niquer lol Maintenant j'ai peur de taper dessus ou il faut pe un arrache rotule??? je ne sais pas !!! Si quelqu'un peut m'éclairer ce serai cool!! ( je pensais aussi au marteau pik :? ) A bientôt et surtout bon MX.
pleingaz Salut normalement tu as juste a retirer le cache poussiére et tu a toutes tes aiguilles a sortir a la main sous un chiffon ou recipient ( histoire de pas en faire tomber une par terre ) ensuite tu nettoies tout cage + aiguilles tu remontes tout en les graissants avant pour qu'elles collent bien et hop c'est fait
mx_cross je ne pourrait pas dire mieux sauf un petit conseil pour le remontage utilise une clef dynamometrique pour respecter les couples de serrage et avoir une suspension au top
Zash Oh là ! les roulements sont scellé, pas moyen de sortir les aiguilles sans les boussilé.(plutôt pas moyen des les remettre dedans ) Il faut les nettoyer légèrement (chiffon ,appeir) puis les regraisser. S'ils ne bougent plus ,faut les changer .
marc ils ne sont pas du tout celle,tu retire les cache poussier et tu verra.c'est tres simple mais attention a ne pas perdre une des aiguille