Vous aimez les simulations de courses automobiles sur circuit?
Cherchez pas plus loin, ce jeux est selon moi LA référence.
Comme tout jeu de ce type qui se respecte (je pense notamment a Gran Turismo) il y a une partie écolage qui permet, en plus d'améliorer sa technique de pilotage sur ce jeu, d'accéder a différents championnats
De l'autre coté il y a donc les chapionnats débloqué grace a la réussite de l'écolage, mais également les saisons officielle 2003 et 2004 de GT ou vous pourrez courir bien entendu les 24 heures de Spa
Y a t il beaucoup de voitures? Oui! BMW, Ferrari, Lamborghini, Viper, Lister, Nissan, Vertigo, Porche, etc, le tout aux couleurs de différentes écurie.
Est-ce joli? Moui. Disons que les voitures sont tres bien modélisées, de meme que les circuits, mais aujourd'hui on peut faire mieux coté rendu.
Mais alors quel est l'intéret? La simulation pardi! Alors que la plupart des jeux se contente d'améliorer le comportement de la voiture en fonction des réglages, ici il est possible de greffer le logiciel de télémétrie MoTec i2. Et alors, mes amis ont se prends pour un ingénieur! Toutes les infos peuvent etre enregistrées de façon a régler au mieux le comportement de sa voiture, en privilégiant par exemple l'homogénéité sur l'ensemble du circuit, ou l'efficacité sur une partie de celui ci.
Vous pensez pouvoir vous passer des réglages et gagner ainsi des courses? C'est peut-etre vrais pour les premiers championnats, mais tres vite les autres concurents vous mettent 4 secondes au tour, et la réglages obligatoires.
Qu'y a t il comme réglages?
étagement de la boite de vitesse, Taille des écope de frein, carrossage, pression des pneus, ailerons, rayon de braquage, chasse, hauteur de caisse, ressorts, etc
Bref il y a de quoi faire.
Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un fin technicien en réglage, passez votre chemin, dans le cas contraire, GTR2 est a essayer de toute urgence

images © jeuxvideo.com