David Knight le géant de l'enduro mondial partis s'éxiler aux US pour une saison ayant comme objectif de botter le cul aux ricains et d'empocher le titre de champion GNCC.
Il termine donc second dérrière Shane Watts un Australien a moins de 2 min après 2H52 de courses.
Knight était 33è sur la ligne de départ donc ila fait une bonen course d'autant plus qu'il ne peut pas trop s'entrainer a cause d'une main douloureuse.
David Knight a écrit
Je suis satisfait d'avoir terminé second, c'est la place qu'avait obtenu Juha Salminen en 2005. J'espère obtenir un aussi bon résultat lors de la seconde épreuve, le temps que ma main soit complètement guérie, que la moto soit réglée et je serais fin prêt pour le reste du championnat. Le premier tour était assez difficile, il y avait beaucoup de poussière qui dissimulait les racines d'arbres, mais ca c'est plutôt bien passé. En plus avoir la 33è position sur la ligne de départ ne m'a pas vraiment avantagé, mais j'ai pris un bon départ et j'ai essayé de ne pas commettre d'erreur dans le premier tour. La poussière ne m'a pas facilité la tâche et c'était difficile de suivre le rythme des pilotes les plus rapides, mais je suis parvenu à doubler plusieurs concurrents dans le premier tour.
Je n'ai pas beaucoup roulé les deux dernières semaines avant l'épreuve aussi je ne me sentais pas à l'aise sur la moto. Fort heureusement, je n'ai ressenti des douleurs à ma main que vers la fin de la course. Mon manque de roulage m'a plus handicapé que la main en elle même.
Je ne suis pas encore à 100 % sur le 2 temps après autant d'années passée au guidon d'un quatre temps, mais je sais que je vais m'améliorer au fil des courses. Je suis plus que satisfait d'avoir terminé second ! C'était une course difficile, mais j'ai obtenu un excellent résultat ce qui est de bonne augure pour le reste du championnat
J'éspert vraiment qu'il va remporter ce titre et montré au ricains que le niveau du WEC est très bon.
http://www.toolenduro.com/data/images/news/categories/david.knight%20US%20GNCC%20Rnd%201%2002.jpg
http://www.toolenduro.com/data/images/news/categories/david.knight%20US%20GNCC%20Rnd%201%2001.jpg
Photos et interview pris sur Toolenduro.com