sam125kx Salut Voila je m'y connais bien en mécanique car j'ai remonter tout le bas moteur et le haut moteur tout seul sur mon 125kx de 1998 mais il y a une question que je me pose depuis un moment c'est commebt je dois calculer le bon diametre de piston qu'il me faut sachant que sur le cylindre il y a marqué 54.5mm Merci
Madpear C'est écrit sur le haut de la calotte de ton piston (évidement faut pas l'avoir jeté) Tu as le choix entre 3 cotes, A, B ou C. Maintenant le mieux est de passer chez ton garagiste pour qu'il mesure le cylindre afin de savoir de quelle cote tu as besoin.
Gunsho C'est un peu bizarre d'origine c'est un 54.00mm (53.96 exactement). Ton cylindre a peut être été réalésé par la société qui a refait le nickasil ?
sam125kx Oui le gars qui m'a vendu la moto a effectivement fait faire un traitement nickasil. Enfin le mieux c que je regarde sur la facture du piston qu'il m'a donné quel diametre iil faut mais ça m'étonneré que ce sois marqué.
mx_cross le mieux que tu puisse faire c'est d'aller faire mesurer ton cylindre chez ton concess habituel
99_188 pour les cote faux voir suivant la marque .... exemple un cote B pour une yam 125 es de 53,96.... Prend ton cyl et un bon pied a coulisses ou alors va chez ton concesionnaire.