J'ai des potes qui bossent dans différentes casses motos, un autre dans une concess' kawa, un autre qui est agent mutlimarque et encore un dans un team de vitesse kawa (promosport). Pas de souci pour les pièces détachées d'occaz'.
De plus, sur e-bay, les mecs arrivent tellement pas à vendre leurs pieces de zxr que y aura pas de difficulté à les faire baisser. Suffit de pas aller se faire casser le c*l comme client normal chez kawa. ^^
Pour le permis:
Limité à 34 Cv si le permis gros cube a été passé avant 21 ans. Limité à 100 Cv s'il a été passé aprés 21 ans (j'ai 22 ^^). Donc je serai en 100 chevaux, cette bécane en fait 80. On est jeune conducteur pendant 2 ans.
Oui en France assurer un 600 c'est bien plus cher qu'un 400, mais ça dépend aussi du type de la moto. Un 520 ktm en tout risque, ça fait dans les 100 euros par an en moyenne. Un 600 XR ça fait 400 euros (bah ouaip un trail ça va aussi sur route). Un 600 zxr au tiers, si tu payes 800 euros par an tu peux t'estimer heureux. Je parle en jeune conducteur. Un pote payais 360 euros par an pour sa R1 avec 5 ans de permis dans les pattes. Je dis bien payait parcequ'il s'est sorti avec à 150 y a deux semaines... La R1 elle existe plus, lui a pas grand chose. Grosse chance ^^
En fait je m'attends à payer aux alentour des 500-600 euros. Aie