Zash Salut a tous ! Je doit changer mon pneu avant ( un pirelli MT 32A) J'ai vu que maintenant il y a 2 taille , 80/100 et 90/100 . Quelqu'un a déjà essayé et peu me dire la différence ?
Wampadala La diférence: 1 cm de hauteur et de largeur 😛. 80 représente la hauteur en millimètres et le 100 exprime la proportion de la hauteur pour la largeur, donc ici 80mm de haut et 100% de 80mm de large.
NicoMX mmm par prudence je resterai sur du 80/100 ... Mais peut être que le 90/100 apporte plus de stabilité?
Madpear ... et d'ennuis dans les virages. J'ai eu une fois l'occasion d'essayer un pneu plus large a l'avant, et bien l'apport en stabilité est loin de valoir le manque de maniabilité que cela apporte.
NicoMX Madpear a écrit ... et d'ennuis dans les virages. J'ai eu une fois l'occasion d'essayer un pneu plus large a l'avant, et bien l'apport en stabilité est loin de valoir le manque de maniabilité que cela apporte. Grave!!! Peut être qu'en baja ou en rallye ça doit être un plus?
mx_cross avec ce sujet je me pose une question pour les pneus avant est ce qu'il ya une taille a respecter pour chaque cylindree ??? je sais que pour l'arriere oui mais l'avant????
Zash J'aurai cru qu'un pneu plus large a l'avant donnerait justement plus de grip en virage ? Faudrait que j'essaye les 2 pour bien faire.
mx_cross bon je veut pas faire le chiant mais ca reponds pas a ma question est ce qu'il y a une taille a respecter par cylindree pour l'avant???????? (car l'arriere je sais que oui )