Salut à tous,
moi j'ai voté un parce que je pense qu'il faut réellement être le plus silencieux possible. Il faudrait effectivement que les constructeurs prennent conscience qu'il en va de leur survie de fournir des échappements réellement performants et silencieux. Que ce soit les constructeurs de motos, mais également les constructeurs d'adaptables. Le DB Killer, c'est bien pour économiser des , mais quand on l'aura perdu trois fois on ne le replacera plus.
Ceci dit je rejoint Fred et il faut éduquer tout le monde, quand on ne fera plus de bruit, ils trouverons autre chose car on nage en plein délire écologique. Mais actuellement le bruit est la raison principale de la disparition des circuits d'entrainements. Donc il faut éliminer cet argument tout fait pour nos détrateurs.
En tant que représentant de Codever, je suis heureux de constater que le monde du Motocross prenne conscience que la situation devient invivable. Durant de nombreuses années, le monde du tout-terrain est resté chacun dans son coin. Que ce soit les enduristes, les Randonneurs, les Crossman, les 4X4, etc.... Mais les talibans verts eux se sont structurés en diverses associations comme Inter Environnement Wallonie, Le réseau de la forêt, Molignée écologie, etc... Ils intoxiquent la poupulation avec leur idéologie et les citoyens deviennent de plus en plus intolérants. En plus maintenant qu'on leur prédit la fin du monde avec le réchauffement climatique, ils tirent sur tout ce qui bouge avec un moteur à explosion.
Lors de la dernière manifestation à Bastogne en Septembre dernier, nous étions environs 300 et la plupart c'étaient des Quads qui sont les premiers en ligne de mire. En voyant çà, Lutgen a bien rigolé car 300 zouaves ne lui ferons aucun tort lors des prochaines élections. Il n'y a encore rien de prévu en ce moment, mais j'espère que lors de la prochaine manif, on pourra rassembler des centaines de pratiquants de 4x4, Quads, motos d'enduro, Cross et tout les autres afin de leur démontrer que les amateurs de sports motorisés sont une quantité non négligeable de citoyens qui ont autant le droit de pratiquer leur passion, que les amateurs de foot ou de pêche à la ligne.
@+
Alain