Teriblement Triste et à condamner pareil geste mais on peut le comprendre: que chacun fasse son mea culpa!! Je m'explique: j'adore la moto et eu assez bien l'occasion dans les années 60 à rouler avec de vieilles 4temps matchless sans silencieux, Dans notre petit village, dans 1 ancienne sablière le soir, le samedi parfois 7 ou 8 motos de ce genre, pot déchappement libre, silencieux enlevés, pilotées par des "gamins" de 14 à 18 ans Et des pilotes de "renom" sont parfois venus: dont Joel RoBERT, Roger Haesevoets. Quel bruit et personne ne disait rien, les "gamins " se défoulaient, apprenaient les rudiments de la mécanique, les grands pères avec leur petit fils venaient voir.
Essayez maintenant!! D'un autre côté, essyez de comprendre le voisin qui aime la tranquilité de notre belle et très calme campagne où nous habitons: une vaste plaine vallonnée, en bordure sud d'une magnifique forêt. et c'est ce qui se passe: de temps à autre, est-ce 1 quad, est-ce 1 moto 4 temps vient troubler ce calme: moi ça ne me dérange pas mais le bruit est infernal, oui infernal et trouble même de loin cette tranquilité. Essyez , motar (moto ou quad) de ne pas déranger, réduisez lz bruit, ne dérangez pas. Si on continue à déranger, à faire du bruit, à passer n'importe où, tout sera interdit: nous sommes trop peu nombreux. Même sur les circuits de cross d'entrainement,, réduisons les décibels, songeons aux autres!!! la réflexion d'1 collègue qui habite à Thuillies, à +/- 2.5km du circuit de Rognée: mêm de sa maison, quand le vent erst dans la direction, il entend le bruit des motos. ayons donc des échappements presque aussi silencieux que sur les motos de route. De plus en plus je suis persuadé que ce sera la seule possibilité de défendre les activités motocycliste tout-terrain qu' à la condition de diminuer très fortement le bruit!!! Or je constate pas beaucoup d'avis favorable pour cette proposition.