Bonjour,
Voici un petit explicatif pour télécharger les vidéos hébergées sur notre serveur.
Le but est de vous permettre de télécharger sans coupure et sans problème de fichiers défectueux.
Tout d'abord il faut savoir si vous surfez grâce à Firefox ou grâce à un autre navigateur (Internet Explorer).
Si vous utilisez Firefox (qui pour moi est le meilleur choix de navigateur), c'est très simple :
Il vous suffit de prendre l'extension DownThemAll
Pour ce faire, dans la fenêtre de votre navigateur, allez sur :
- Soit : Outils > Modules complémentaires > Otenir des extensions
Ensuite vous recherchez dans la catégorie téléchargement "Down them All"
Vous installez l'extension et vous redémarrez Firefox.
Une fois que l'installation est terminée et Firefox redémarré, il vous suffit de cliquer sur n'importe quel lien de téléchargement et il vous proposera de télécharger soit normalement (comme avant) soit avec l'extension DownThemAll. C'est cette dernière option que vous devez choisir.
Ensuite le téléchargement se lance (vous pouvez télécharger plusieurs fichiers en même temps). Grâce à ce système, le téléchargement va se faire en plusieurs segments (plus de rapidité et plus sûr)
Si vous utilisez Internet Explorer ou un autre navigateur :
Il faut télécharger un logiciel externe tel que FlashGet ou FlashGot
Je mettrai des images dès qu'un membre m'enverra des images de ces logs (MacInside
)
Quand le fichier est téléchargé, il peut encore y avoir des sécurités :
Mot de passe: celui-ci vous sera donné dans le gestionnaire de téléchargement
Fichiers découpés : il y aura dorénavant plusieurs petits fichiers plutôt qu'un seul gros. Ceci afin de limiter l'utilisation de la bande pasante en cas de retéléchargement.
Il y a fichier .sfv, celui-ci va vous permettre de vérifier que vos fichiers sont complets. L'explicatif pour utiliser un fichier .sfv est expliqué ci-dessous.