Salut tout le monde,
Ben voilà, je voudrais profiter de votre expérience de motard pour m'aider à faire les bons choix en tant que débutant.
J'ai 36 ans, et je rêve depuis 20 de posséder une moto et pouvoir aller me balader sur route et hors route.
Maintenant que ce rêve est accessible, je voudrais quelques conseils pour faire le meilleur achat en tant que débutant.
Sachant que je n'ai pas le permis moto, je suppose que je dois me limiter à 125cm3
J'aime beaucoup le look Kawasaki et notemment le modèle KX125, mais aussi la KTM
Si je ne me trompe pas, en belgique les motos de cross ne sont pas autorisées à circuler sur les routes, et je devrais donc m'orienter vers un modèle enduro.
Voici donc mes questions :
1) Quelle est la différence entre ces 2 modèles enduro/cross (à part les phares) ?
2) Pourriez-vous me conseiller sur l'un ou l'autre modèle qui puisse convenir au modeste débutant que je suis...
3) Est-il nécessaire de faire partie d'un club pour pratiquer ce sport ?
4) Y-a-t-il quelqu'un qui fréquente le circuit de Bertrix (j'habite neufchateau)
Ben voilà, j'espère que les questions sont pertinentes et que vous pourrez m'éclairer sur ces point particuliers.
(il y en aura certainement d'autres prochainement....) :-)
A bientôt
Laurent