Matthieu_Piat Certains pilotes realisent des performance impressionnantes..Que pensez vous du dopage?
34mx34 J ' ai mes certitudes . Je n' aplaudis plus les sportifs quels qu' ils soient dans tous les sports . ( sauf dans les courses de dragster mais là le pilote est à quelques centaines de mêtres alors il peut pas entendre )
Bibiben111 On ne peut pas se baser uniquement sur les résultats pour décider si un pilote est dopé. Sans contrôles efficaces, on ne peut se prononcer. Je serais un peu dégouté d'apprendre que certains pilotes de haut niveau se dopent même si ca doit certainement arriver.
Nico125sx Il faudrait des contrôles sérieux pour se rendre compte.. En Europe ce n'est que des contrôles d'urine et aux US il n'y a même pas de contrôle.
Ben Kevin Strijbos (BEL, MX1), Michael Brown (USA, MX1), Sebastien Pourcel (FRA, MX1), Davide Guarneri (ITA, MX2), Jeremy Van Horebeek (BEL, MX2), Xavier Boog (FRA, MX2). Liste des pilotes controles a Namur le 5 Aout 2007.....tous sont negatifs.
fredstep Ben a écrit Kevin Strijbos (BEL, MX1), Michael Brown (USA, MX1), Sebastien Pourcel (FRA, MX1), Davide Guarneri (ITA, MX2), Jeremy Van Horebeek (BEL, MX2), Xavier Boog (FRA, MX2). Liste des pilotes controles a Namur le 5 Aout 2007.....tous sont negatifs. ce qui ne veux rien dire mais bon ,il faut quand même un savoir faire qui ne viens pas avec le dopage pour roulé en gp .je ne suis pas sure que la plupart d'entre nous irions se qualifié en gp même "chargé" a l epo(c'est le seul que je connais!!!!)
99_188 Ben a écrit Kevin Strijbos (BEL, MX1), Michael Brown (USA, MX1), Sebastien Pourcel (FRA, MX1), Davide Guarneri (ITA, MX2), Jeremy Van Horebeek (BEL, MX2), Xavier Boog (FRA, MX2). Liste des pilotes controles a Namur le 5 Aout 2007.....tous sont negatifs. Si je ne me trompe n'y a t'il pas un pilote qui n'a pas pu rouler a Namur parce que controlé positif sur une course avant ??? J'ai entendu cela sur un FMB, le pilote a apparament été suspendu jusqu'a fin de saison..... je ne me permetrais pas de dire son non comme je ne suis pas certain de l'info. car il y a tellement de cancan qui se raconte :angry:
insane un red bull et tu es déjà dopé! Puis c'est comme dans le cyclisme ils sont tous dopé mais seulement le dopage à 10ans d'avance sur les recherches ce qui fait qu'on ne peut les trouver actuellement
Ben #99 a écrit Ben a écrit Kevin Strijbos (BEL, MX1), Michael Brown (USA, MX1), Sebastien Pourcel (FRA, MX1), Davide Guarneri (ITA, MX2), Jeremy Van Horebeek (BEL, MX2), Xavier Boog (FRA, MX2). Liste des pilotes controles a Namur le 5 Aout 2007.....tous sont negatifs. Si je ne me trompe n'y a t'il pas un pilote qui n'a pas pu rouler a Namur parce que controlé positif sur une course avant ??? J'ai entendu cela sur un FMB, le pilote a apparament été suspendu jusqu'a fin de saison..... je ne me permetrais pas de dire son non comme je ne suis pas certain de l'info. car il y a tellement de cancan qui se raconte :angry: Bon....Qui etait absent a Namur et present au GP precedent???
Lo2Rider Un amis était au kenny festival il a parlé a Pichon qui lui disait qu'on lui avait proposé un produit qui fait qu'on ne ressent plus aucune fatigue, ni rien d'autre... Il n'en a pas dis plus je pense que c'est normal de sa part mais bon sa montre quand meme que le milieu n'est pas totalement clean... mais bon ça il fallait s'en douter...
99_188 Ben a écrit #99 a écrit Ben a écrit Kevin Strijbos (BEL, MX1), Michael Brown (USA, MX1), Sebastien Pourcel (FRA, MX1), Davide Guarneri (ITA, MX2), Jeremy Van Horebeek (BEL, MX2), Xavier Boog (FRA, MX2). Liste des pilotes controles a Namur le 5 Aout 2007.....tous sont negatifs. Si je ne me trompe n'y a t'il pas un pilote qui n'a pas pu rouler a Namur parce que controlé positif sur une course avant ??? J'ai entendu cela sur un FMB, le pilote a apparament été suspendu jusqu'a fin de saison..... je ne me permetrais pas de dire son non comme je ne suis pas certain de l'info. car il y a tellement de cancan qui se raconte :angry: toujours d'après se que l'on ma dis cela viendrais d'un contrôle sur une manche de l'europe.......... sans plus de détails. Bon....Qui etait absent a Namur et present au GP precedent???
MXF_Gonzila Il y a quelques années, Coppins avait été controllé positif... Il avait été suspendu quelques temps et il était revenu en tant que privé sur une Honda sans kit déco (je ne suis plus sur que c'était Honda)
le_boss_des_bosses Ouaip c'était sur une honda. Federici avait été controlé positif à la cocaïne aussi. Mais bon, comme dit plus haut, le dopage a 10 ans d'avance sur les tests actuels donc bon... Un truc de sur, c'est que certains pilotes sont shootés. Qui, j'en sais rien bien évidemment, mais faut pas se voiler la face, il y en a, c'est obligé. Du moment ou un résultat et du pognon sont en jeu, y a de la dope.
orangeman Et de toute manière, dans tous les sports il y a dopage. Ca reste le meilleur qui gagne. Regardez dans le cross, le physique est important mais la technique de pilotage l est encore plus. Je suis certain qu'un gars comme Everts ne s est jamais dopé, il arrivait a s'économiser , il roulait souple pendant que derrière, les autres s'arranchaient et revenaient en rampant.
le_boss_des_bosses On ne peux être sur de rien ni de personne... Mais de toute façon, c'est pas à nous de se prendre la tête avec ça, c'est à la FIM. Restons à notre place, et profitons juste du spectacle qu'ils nous offrent. Chargés ou pas!
Rogys Je peux vous dire qu' il y a eu aussi un contrôle antidopage à Orp-le-Grand. Les deux premiers de trois manches ont éte contrôlés ( donc 6 pilotes au total) Ce sont les mêmes inspecteurs qui se rendent sur toutes les différentes compétitions sportives. Ils sont envoyés par la Communauté Française pour tous les sports reconnus par eux.