MXF_Fred a écrit
Donc je me repete je ne comprend vraiment pas pourquoi je devrai payer 65 euros pour voir des pilotes ou des paddocks mais je peux comprendre aussi que ca peut en interresser d'autres ....
Je me répète également, il n'y a pas que l'entrée aux paddock !
Je comprend aussi que comme tu l'as dit 10 000 personnes ne peuvent aller au paddock ( du moins a Bercy Lyon Grenoble... ) mais alors pourquoi ne pas par ex faire un jeu sur motoracces pour faire gagner ces 30 places ?
Je suis arrivé en cours de route donc c'est pas moi qui lest décidé, mais il me semble plus intéressant (d'un point de vue humain), d'avoir un club avec des membres que l'on revoient régulièrement sur les épreuves et avec qui je communique par mail que de faire gagner des places "à n'importe qui" que l'on ne verra peut être plus.
Si ce n'est pas purement commercial quel est l'interet de faire payer ces 65 euros ? C'est ce double discours qui me gene , soi disant passionné mais avec quand même un peu d'interêt non ?
On n'a rien sans rien !
Plus sérieusement et comme je te lai déjà dit, il faut bien faire une sélection et pour organiser par exemple un banquet ou autres, il n'y a pas de mystère il faut de l'argent.
On est partit sur 65 peut être que l'année prochaine on baissera le prix, je n'en sais rien, mais avec ce capital cela laisse libre au club de pouvoir organiser à ça guise, n'oublions pas que nous sommes une entreprise et que toute activité engendre des taxes/charges (on peut faire confiance à l'état sur ce point là !)
A noter également, on met sur le site les avantages sures, mais il y a plein de petits avantages obtenus au dernier moment.
De plus je fais en sorte que tous les membres obtiennent quelque chose, et certes il faut payer 65 au départ mais on peut facilement rentabiliser voir même gagner de largent, une place gagné par ci, une autre par là, surtout le plus frappant pour ceux qui roule au Kenny festival, KTM Mania ou encore Yamaha offroad, les engagements sont à gagner et monte pour le Kenny à 70 donc 5 euros de gagné (20 engagement pour 2008 !)
Donc oui il y a de largent mais ce nest pas si bisness que tu(vous) le pense(z), il faut juste trouver le bon rapport prix d'adhesion/avantages.(et puis comme une certaine pub de carte de crédit, il y a des choses qui ne s'achète pas ! voir RC ça n'a pas de prix ! en parlant de RC tu va aux Etats Unis (donc énormément d'argents (Quel chance, j'en rêve)) et tu chipote pour 65 pas tout compris !)
Tu vois je te prefere largement en "posteur " de photos et vidéo sur ton site qu'en commercial ici pour le site JLFO .....
Merci,
(bon posteur cest léger (je passe facilement une journée et le site est entièrement fait par mes soins), mais bon cest pas grave)
Seul problème, c'est que je l'ai fait une année à mes frais en espérant trouver une aide financière (pub ou autres, pas forcement pour gagner de l'argent mais au moins pas en perdre (pour rappel je suis étudiant)) me permettant de ralentir la fuite de mon compte !!! (Rouge très foncée !!!) Or rien, donc sauf si les clubs sont intéressés et participe à mes frais de déplacements, sinon je ne peux pas continuer !
Exception pour le Club de Romagné avec qui j'ai fortement sympathisé et qui de plus, est plus au moins le déclencheur de mon site, et aura donc, quitte à faire un crédit, un reportage photos et vidéos.
(mine de rien un sacré boulot avec l'appareil photo dans une main et le caméscope dans l'autre, où l'on ne suit pas grand chose des courses !)