mx_4ever bonjour, voila ma question , je voudrait savoir comment se fabriquer un sabot centrale pour une rm 85L , en avez deja vous fabriquer un avez vous des idées ou un plan expliquand comment le fabriquer ? merci
Madpear Inutile de poster deux fois un même sujet, il suffit de répondre au premier pour qu'il remonte en tête des sujets, et si personne ne répond, c'est que personne ne peut t'aider
mx_4ever vous croyer que l'inox c'est bon ? mais ce que ej cherche ce sont les mesure et les point de fixation et puis-je aller devant la sortie des gaz niveau culasse pour vraiment tout protege ?
Bibiben111 J'avais essayé d'en faire un pour ma moto. J'avais utilisé de la tole d'alu de 4 ou 5mm d'épaisseur. Le plus dur, c'est de faire de bonnes fixations. J'avais mis plusieurs collier de serrage mais ils ont cassés. Il faut trouver autre chose. Pour les mesures, tu dois les prendres sur ta moto. N'oublies pas de mettre de la mousse entre le moteur et le sabot pour que ca ne se remplisse pas de boue. Pas la peine de le faire remonter jusqu'à la culasse! Inspire toi de ceux qui existent dans le commerce.
mx_4ever mais la mousse ne risque pas de cramer ? ou alors je met autre chose , vous n'avez pas autre chose a mettre entre moteur et sabot ?
mx_4ever mais quel attache utiliser et jusque ou puisje aller avec et avec de l'inox c assez resistant ?
johndeere9500 Bibiben111 a écrit L'inox c'est plus solide que l'alu. moi je l'ai fait en alu (tôle de 5 même avec des stries ca donne un look ) c est facile a plier je l'ai fait a l étaux en 5 minute et je l ai fixé avec des colssons ca vibre des foix mais quand il y a un peut de terre dessu ca va il ne fait plus de bruit. pour les vidange je la retire. l'inox ces plus dur a metre en forme ces tout et même avec une tôle de 2MM c est asser pour les branche, pierre, mais pour des bar de fer ou des truc dans se genre la c est pas asser
Bibiben111 Fait gaffe avec les colecons, si ton sabot racle vraiment bien par terre, ils ne tiendront pas.