aprés avoir remarqué que ma chaine était détendu , l'idée de faire se topic ma parut une bonne idée .
matériel:clé plate de 19 , clé plate de 17 , clé plate de 10 , lubrifiant pour chaine , chiffon , wd-40, leve moto
NOUS ALLONS COMMENCER PAR LE NETTOYAGE DE LA CHAINE
pour nettoyer la chaine et enlever tou reste de graisse ainsi que saleté ( sable , terre)mettez votre moto sur le leve moto , par la suite arrosé toute votre chaine de wd- 40 , laissé agir pendant une a deux minutes , ensuite essuier la chaine avec le chiffon surtout entre les maillons . voila aprés cela votre chaine est propre.
NOUS SUIVONS PAR : TENDRE SA CHAINE
desseré les ecrou de la roue arriere, mettre la moto sur son léve moto .
par la suite desseré le contre ecrou du tendeur de chaque coté de la motoavec la clé plate de 10.
ensuite dévisser la vis d'un quart de tour a droite et idem pour la droite , des graduations sont graver sur le bras oscilliant comme repére. apres que votre chaine soit tendu ( environ 3 doight serré entre la chaine et le bras oscilliant ) resseré le contre ecrous .
MAINTENANT GRAISSER SA CHAINE.
tout d'abord mettre la moto sur le leve moto . prené le lubrifiant pour chaine et en injecter sur toute la chaine ansi que le pignon et la couronne .
voila vous aurez une chaine qui durera un bn bout de temps comme ceci .
si vous désirez des photo , dites le et j'en fairait .
bon travail.