en course enduro, fesant 200 bornes a fond, je tiens 2 enduro un coté par course, sinon les pro c'est par course
sinon j'ai deja essayé bridgestone, michelin, et dunlop enduro,
600km c'est vraiment pas mal je dirais meme beaucoup tout depend comment tu roule quel type de terrain tu fait etc, beaucoup de parametre entre en compte. tu dois voir l'etat de la gomme centrale et si tes coté commence a se fendre, pr verifé fait tourné ton pneu et passe ta main legerement au dessus pour voir si les bord sont rond ou carré.
va roulé un journée a bilstain et il est HS a la fin de la journée, si tu ouvre les gaz dans des long chemins roulant limite bitume tu peux le changer plus rapidement, en outre sur un enduro vu que ca regroupe tout surface differente ca s'use 4x plus vite, ruisseau, cailloux sec et coupant terrain sec, bref tu vois tu a la possibilité. de plus faut voir cmt ta mot est reglé tu roule origne ou avec un pot? prepa
après pr les pneus enduro FIM ils ont une durée de vie differente et moins longues de cross je trouve, mais sont homologué route, et le prix aussi generalement 15 a 20 € + que les cross, ce que je fait c'est pneu FIM en course et cross en rando ou entrainement et les vieux FIM au les entrainement specifique enduro (pr s'adapter au felling)
en bridgestone (gritty ED 668)l'arriere je n'aimait pas, manque de felling par contre l'avant top je ressigne demain, bonne carcasse dur qui encaisse bien et bon grip ne s'use pas vite
(image non archivée)
(image non archivée)
michelin (enduro 3 ou 4), le top e l'arrière mais je n'ai jamais aimé l'avant, sensation de décrochage, usure rapide
(image non archivée)
dunlop (d908), j'ai ete attiré par le prix, meilleur prix tout confondu, 60 le train en france a lille contre 65 l'arriere en seul en michelin
gomme tres dur ne s'use pas vite mais demande adaptation de la pression contre un michelin ou je roule a 1kg la je passait a 1.3 specc
bon feeling, l'avant bien aimé s'accroche bien
(image non archivée)
ca fait 3 ans que je roule en junior en enduroFMB belge si veux mon niveau et je roule depuis gamin
après c'est une question de feeling du pilote aussi
got more question ??