Merci beaucoup a vous pour ces felicitations, ca me touche beaucoup.
En ce qui concerne les photos :biggrin:
http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/07/0802071040042277236.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/07/0802071042042277251.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/07/0802071036222277198.jpg
Du coté de la course...
eh bien pour commencé, c'est beaucoup d'entrainement et de galères pour amener la moto et le pilote au touquet pret a courir ( surtout pour moi qui est a peine un an et demi de pratique du motocross). Bref, tout ceci etant fait, il faut inevitablement passer par l'etape: Verifications techniques. En d'autres terme une etape pluto emerdante mais obligatoire si l'enduropale veut perdurer dans le temps... Sonometre, verif generale de la moto, pose des plaques, verifs administrative, depose de la moto au parc fermer....3 bonnes heure a faire la queue, ceci dit dans une bonne ambiance!
Passons les details d'instalation du sand le dimanche matin a partir de 7h (eh oui c'est tot!) ou la bonne assiete de pate au petit dejeuner...
12h00 tous les pilotes sont devan le parc fermer, Nous sommes tous exités comme des puces et attendons impassiament l'ouverure des grilles pour courrir a notre moto et essayer de gagner le maximum de place ( eh oui la course se fait aussi dans le parc!). L'organisateur de la course parle, un prete passe aussi ... tout le monde demare son moteur et pendant au moi 15 min j'ai respirer des gazs d'echapment comme si j'avais un silensieu dans la bouche ( pour vous dire, mon voisin avai mem un "cache bouche" comme les medecins...)
12h45 La grille du parc tombe et les 1000 motos sont lancer comme des balles dans les rues du touquet afin d'arriver au plus vite sur la plage pour le depard. La aussi, je ne sais trop comment j'arrive a gagner un nombre considerable de place..En effet je suis dans les 200 premiers sur la grille de depart alors que je porte le n° 870!!!
12H55 Le stress monte a fond, les helicos nous survolle, les meilleur ne sont pas si loin de moi...je suis entouré de n°100 130 203....é moi comme un con, 1er touquet, je me retrouve en plein millieu de ses pilotes d'experience.
13H00 La grille tombe et un bruit grave si fort retenti que je n entend plus rien, meme pas ma moto! Bref je lache l embraye et accelere a fond!! passe mes vitesses entouré de centaines de pilote, mon coeur bat a fond ! toute la plage tremble! je suis en millieu de 5, du sable a perte de vu...la moto tremble et la roue arriere chasse de droite a gauche, le cul au bout du garde boue... Des Sensations si forte que jai du mal a le decrire...
Et voila la course est lancer!
Le premier bouchon arrive du coter de la premiere bosse, je reprend mon soufle ainsi que mon sang froid, j essai de passer sur les cotés... tout le monde descend de la moto pour gravir cette bosse ou tout le monde s engoufre et se pousse...
Une fois cette bosse passer la voie est libre et la commence la decouverte d un circuit bien plus technique que ce que j ai pu voir les années precedantes en tant que spéctateur. Des bosses ultra raides qui envoi bien haut, trés peu de ligne droite, de nombreuse chicane, et une grosse flaque invisible poster deriere une bosse ou toute persone chute si il manque de vitesse..
A ce moment je me chauffe peu a peu et me sen de plus en plus a l aise... Le 1er tour fini sans encombre je realise mon 2eme tour aisément et pluto rapidement (a ma grande surprise et celle de mes parents qui n ont pu me prendre en foto... :biggrin: )Je tombe une ou 2 fois depuis le debut a cause des "autres"!! Non pas que je me considere le meilleur ( loin de la et mem pluto le contraire) "les autres" sont iper dangeureux, l'un tombe devant toi dans un virage et l autre zigzag puis un autre releve sa moto deriere une bosse sans que ce soit signaler... c'est vraiment le plus dangereux...Chapo au Tops pilotes...
15h00 Aprés quelque tours, passage au stands peripecis...je m arrete et me rend compte que j'ai casser mon amortisseur
. En effet, ma moto ne fonctionai plus que sur le ressort de lamortisseur, c'est comme si j'avais perdu toute l'huile presente dans l'amortisseur...Je rentre alors difficilement au stands me reposer. Impssible de reparer je decide donc de repartir comme ca mais rien a faire c 'est tro dur... j essai boucler mon dernier tour difficilement dans les bosses, vagues et trou en tombant regulierement ...
16h00 Au bou de 3h de courses merveilleuse en emotions et sensations, je franchi la ligne d'arriver!
Trop content d'avoir reussi mon objectif...Je rentre alors au stands avec le sourire, la Banane...et sans oublier la fatigue !! :rolleyes:
J'aprends le soir que je termine a la 433e place... Une grande satisfaction pour moi...
Je serais la l 'année prochaine sans aucun doute !
Croyai moi c'est vraiment une course extraordinaire, ma premiere, et celle que je regarde depuis mes 10ans en disant a mes parents, "un jour je serai sur la moto papa!"
Voila c'etait l'enduropale 2008 ...