petit up pour ce post
Salut à tous,
voilà j'suis nouveau ici alors j'vais commencé par me présenter, c'est la moindre des choses.
Moi c'est Olivier, j'habite à Val d'Isère une bonne partit de l'année (en c'moment j'suis chez moi près de Dijon), j'vais sur mes 23 ans, et si j'me suis inscrit sur ce forum c'est que j'suis passionné de moto et particulièrement le motocross, comme tout l'monde ici.
J'attend de ce forum de m'enrichir sur la discipline à tout point d'vue, et particulièrement en mécanique. Bref si vous voulez en savoir plus sur moi n'hésiter pas.
Si j'poste sur ce "vieux" topic c'est qu'en c'moment j'démonte ma moto (125 KX de 91) pour l'hivernage donc je fais un entretien avant de la remiser. J'ai fait une vidange de ma boite qui a pas plus de 2h et j'me suis aperçu aujourd'hui que le carter de boîte près du bouchon étais fissurer. J'crois pas que ça vien du bouchon. Le joint du carter a l'air d'avoir reçu alors j'me demande si c'est pas due à ma dernière vidange, j'en est peut être trop mis. Les 7.5L indiquer me parraissait peu j'ai due mettre au pire 8L. (est ce que ça viendrait de ça?)
J'pense mettre de la pâte à joint pour colmater la ou les fissures, j'vais approffondir le diagnostic plus tard mais ça fuit à vue d'oeil. Vous n'y êtes pas mais j'le demande quand même: Que feriez vous à ma place?...
C'est ma première motocross donc premier entretien c'est un bon pote à moi qui me la refiler pour pas cher il en faisait vraiment très peu avec et le mec qui l'avait avant lui, avait l'air de l'entretenir pas trop mal. D'ailleur j'y repense mais il y avait une sorte de pâte (pas beaucoup mais juste à l'emplacement du joint) sur le bas du carter de boîte, ça s'enlevait un peu comme on enlève une pâte sèche.C'est pas mon pote qui l'a mis, sinon il me l'aurais dit. Tout ça pour dire que ça y étais peut être déjà et que mon pote ne le savais pas et la pâte n'avait pas foutu l'camp. Ou ça c'est agraver.
Enfin si quelqu'un a des conseils ou un avis sur la chose merci d'avance pour votre aide.
see you