Bonjour,
récemment inscrit, je me confronte au problème de la configuration des ports à ouvrir pour MCM2.
Je voudrais lancer un serveur pour une connexion par IP.
J'ai bien trouvé le post dédié à ce sujet et j'ai ouvert les ports 47624, puis 2300 à 2400 respectivement en TCP et TCP/UDP
Malgré celà, MCM2 refuse les connexions, et de plus, il se borne à m'afficher mon IP privée.
Quelqu'un a t'il une autre solution ?
Je précise que je ne suis pas tout à fait un blaireau en paramétrage de NAT, j'ai un serveur Linux qui héberge 24h/24h :
- un serveur Unreal 2004
- un serveur BattleField 1942
- un serveur Trackmania Nations
- un serveur Life For Speed
Le tout est parfaitement opérationnel, avec des stats de jeu et des pages dédiées de consultation de l'état du serveur en temps réel.
Cette précision, c'était juste pour dire que si la réponse est un peut technique, je devrais arriver à la mettre en pratique.
Mais peut être me suis-je bêtement trompé sur un truc tout bête, gros comme une maison, et que je ne vois pas (je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est souvent le genre de truc con qui arrive)
Mon firewall-routeur est une machine dédiée qui fait tourner une distribution m0n0-wall (http://m0n0.ch/wall/)
Le seul hic que j'ai remarqué dans les ports à ouvrir, c'est que dans la plage 2300-2400, se trouve 1 port qui est utilisé par Trackmania. Il s'agit du port 2350.
Pour MCM2, j'ai donc ouvert 2 plages : 2300-2349 et 2351-2400
Voilà. D'avance merci pour vos réponses.