Ça y est ! Hier la saison a officiellement recommencé avec un premier motocross d'ouverture organisé par la FMB sur le circuit de Grobbendonk 
Sur ce topic, vous pourrez nous raconter comment ce sont passés vos courses, vos impressions en tant que spectateur, et tout ce qui vous passe par la tête concernant les cross FMB.
N'oubliez pas de précisé si vous êtes affilié ou non, en quelle catégorie, la machine sur laquelle vous roulez, et votre numéro. Pour que les membres du forum puissent se reconnaitre entre eux 
Un post du même type sera réalisé pour les autres fédérations.
Liste des membres inscrit à l'fmb :
Jeunes 85cc
Espoir MX2
#99 ( Fabyan Peereboom ) Suzuki RMZ 250 2008
Junior MX2
MX132 ( Julien Daro ) Ktm SX 144 2008 #65
Michael ( Michael Dehoux ) Yamaha YZ 125 2007
Antoine14 ( Antoine Wasterlain ) Yamaha YZF 250 20008
Fabienhonda ( Fabien vancopenolle ) Suzuki RMZ 250 2008
SXF250 Honda CRF ou Kawasaki KXF 250 2008
MXF_RAMON Honda CRF 250 2007 #114
Junior MX1-Mx3
Diabolo22 ( Damien Wauthier ) Suzuki RMZ 450 2007
Ange_Demoniaque ( Bertrand Depraetere ) Honda CR 250 2005
Laurent199 ( Laurent Badot ) Ktm SX 250 2008
Seniors
Mike72 ( Michael Tourneur )Yamaha YZF 450
Nationnaux MX2
Nationnaux MX1-MX3
Radson Trophy MX2
United Telecom Trophy MX1
Je commence a titre d'exemple.
Je roule Junior Mx2 sur KTM 144 #65
Mes impressions sur le cross d'ouverture de Grobbendonk.
Entrainement :
Le circuit était complètement gelé, Grobbendonk, qui en théorie est un magnifique circuit de sable, était devenu une autoroute glissante avec des bosses casse-gueule. De nombreux pilotes avaient monté des pneus sables, qui dans ces conditions, pouvait bien être la cause de nombreuse chute.
Bref, je démare des entrainement, première ligne à fond ! excès de motivation, je glisse au freinage et fonce tout droit dans le talut
c'est bizard mais ca calme direct
je repart et la, une vrai course supermotard commence, pas une ornière sur le terrain, et rien n'adhère, les sauts sont fait pour vous catapulter en l'air, et d'ailleur personne ne les tente dans de tels conditions. Je continue mon petit bout de chemin, arrive dans un long virage a gauche, je me dis " ici, patate mon ptit Ju !! " alors patate !! suivi d'un "zip" d'un "merde" et d'un protège main cassé... en gros la chutte quoi... bref je remonte sur ma brêle et tente de m'appliquer^^ je finis les entrainements, pensant être classé 30-35 ème au chrono, le moral a 0 ! Ensuite mon père débarque et me montre les 5 doigts de sa main ( ce qui est censé vouloir dire 5ème temps des chrono ) Je me dis : " ça il a encore fumé du blé, il a oublié un "3" devant son "5" ce qui aurait fait "35" ^^ Mais non... j'avais réellement réalisé le 5temps au chrono. La journée commençait bien !
1ère manche :
Pas grand chose à dire ici, Le circuit commençait a dégeler légèrement, apparition de quelques ornières et les sauts commencent à passer
Placé à l'intérieur sur la grille, je sors du premier virage dans les 10 premiers, mais cale comme un bleu au 4ème virage ( j'ai honte
) , je repars environ 25ème, et ultra motivé, je remonte jusqu'à la 6ème place général, à 1 seconde et demi du 5ème. donc 6ème au classement général et 5ème en Mx2. Le moral est toujours nickel, très bonne remontée, j'étais content.
2ème manche :
Circuit dégelé, on retrouve du vrai sable en surface, des bons gros trous cassant... Toujours à l'intérieur, je sors 6ème du premier virage, je ne fais pas de grosses erreurs sur les premiers tours. Mais les trous me fatiguent, mes suspensions ne travaillent pas ( il y a 5 bons centimètres sur lesquelles ma fourche ne bougent pas, trop dur, et pourtant réglé au plus souple possible... ) mes bras me lâchent au freinage, je deviens kamikaze, me fait dépassé, mais termine malgré tout ma course avec la 8ème place générale et une 4ème place en MX2.
Malgré ma 5ème et 4ème place, je termine sur le podium à la 2ème place. Premier podium FMB ! tout simplement heureux!
A noté :
-la facilité déconcertante de notre KEENO national, qui a littéralement ridiculisé ses adversaires en Inter open
-Le nombre de chutes incalculable
- Un Shaun Simpson époustouflant, qui a affiché un vitesse impressionnante avec une style a figé sur place. Qui d'ailleurs tourne plus d'une seconde au tour plus vite que Keeno...
à vous