Bon ben voilà je suis rentré depuis lundi alors maintenant je me dois de vous raconter ça.
Tout d'abord on attaque avec le SX d'Atlanta:
Bon on ne va pas aux US toutes les semaines alors j'en ai profité un max donc je suis allez voir les essais plus les pits et biensur le chaud du soir.
Déjà quand on aperçoit le Georgia Dome on se rend vite compte qu'on est dans un autre monde ou tout est démesuré.
Bref, je m'installe pour les essais, Voilà que les Lites se lancent en piste, un tour pour regarder le circuit et un tour pour tout sauter, il y a un féstival de chutes des trop courts, des trop longs, c'est très impressionnant.
Sur le circuit d'Atlanta il y avait un triple difficile en sortis de virage.
Ensuite vient le tour des 450, là on sent les pilotes plus raisonnables (grâce à l'expérience), ils regardent plus le terrain avant d'attaquer les choses sérieuses mais très peut de pilotes vont sauter ce triple difficile sauf bien sur la bande de 5 ou 6 premiers du classement qui sont nettement au dessus des autres en terme de vitesse.
Par contre aux seconds essais là c'est la folie, les pilotes vont cherchez les chronos et on assiste à un beau duel entre Grant et Vilopoto lors d'Atlanta, c'est finalement Grant qui fera le meilleur temps.Grant était d'ailleurs le pilote le plus rapide en 250 loin devant tout le monde durant tout le SX d'Atlanta.Coisy roulait bien mais on le sentait crispé.
En 450 Reed s'est facilement imposé en patron dès les essais.Mais bon après ça a été différent en finale mais il était tout de même le plus rapide mais il a prit trop de risque sur le Wall.
Pour les finales vous êtes au courant alors je passe.
Par contre à Indianapolis pour la dernière course de l'histoire dans le RCA dome ça a été différent au niveau des essais.
Les 250 ont continuer à être très impressionnantes dès le début mais c'est au niveau des chronos que ça à changé.
Grant prend la tête rapidement mais Vilopoto n'avait pas encore fait de tour rapide, le voilà partis dans une série de deux tours rapide mais rien n'y fais Grant reste en tête.Vilopoto repart motivé comme jamais on a eu le droit à des gros scrubs de folie de partout.C'est bon Vilopoto est en tête sur le panneaux d'affichage et là surprise Coisy se place en seconde position.Grant part faire des tours rapide et repasse en tête mais là Canard qu'on avait presque eu tendance à oublier vient mettre tout le monde d'accord.
Vilopoto et Grant se lance alors dans une série de tours de folie mais rien n'à faire Canard reste en tête devant Vilopoto et Grant.
En 450 Reed à prit le commandement rapidement mais Millsaps et Windham ne se sont pas laisser faire et ce sont souvent partagé la première place avant que Hill ne vient régler l'histoire.Chad Reed ne finira pas mieux que second.
Après en lites on peut retenir que Grant et Vilopoto sont trop souvent par terre pour l'instant pour espérer gagner le championnat par contre il est clair qu'ils sont un crant au dessus des autres..Canard est très fort au jeux de la régularité.Coisy à fait son top 5 comme je vous le disait durant le courant de la semaine précédente.
En 450 par contre Reed à dominé toute la soirée sans aucun soucis.Vuillemin est à mon sens plus motivé et quand à Sorby il roule très bien que DV mais il manque un peut de physique et a quelques kilos en trop à déplacer sur la moto.Mais bon ils finissent tous les deux à des places raisonnables quand même.
Voilà j'en ai finit avec le cotés sportif pur.
Si non ben je voudrais revenir sur la cérémonie d'ouverture, c'est grandiose avec des films de présentations sur les pilotes plus un petit chaud fait par chaque pilotes soit en moto, soit en arrivant par les tribunes etc.
Il y a aussi l'US Army qui vient dans le stade au moment de l'hymne nationale puis après un feu d'artifice (oui oui un feu d'artifice dans le stade couvert).
Enfin voilà quoi c'était grandiose, place aux photos maintenant.
http://scorpion599.free.fr/index/photos/States-130.jpg
Les 67 000 spectateurs sont, là on peut commencer la soirée.
http://scorpion599.free.fr/index/photos/States-128.jpg
Très très belle cérémonie d'ouverture.
http://scorpion599.free.fr/index/photos/States-112.jpg
Les chronos, trop bon à regarder, surtout quand Benjamin fait péter le chrono.
http://scorpion599.free.fr/index/photos/States-073.jpg
Le plus gros adversaire de Grant: Les chutes!
D'autres photos suivront.
J'éspère que je n'ai pas été trop long à lire.