Salut à tous,
Ca fait une petite semaine que j'essaie de trouver un maximum d'info pour pouvoir commencer a faire du cross.
Je ne suis pas vraiment un debutant, mais ca fait plus d'une decenie que je n'ai pas rouler. Sans parler du fait que je n'ai jamais roule en Europe... Donc j'ai pas mal de questions...
Voila j'ai 33 ans, j'ai fait du cross en Afrique de mes 6 ans à plus ou moins 16 ans. je suis rentre en Belgique pour etudier. Mes parents n'etant pas rentre avec moi il m'etait difficile de continuer seul ici en europe à rouler... Bref à la fin de mes etudes d'ingenieur j'ai commence a bosser comme consultant et pour ca j'ai pas mal voyager... Danemark, Suede, turquie, Suisse, US, UK, Japon... bref pas le temps de vraiment m'y remettre... 🙁
Je me suis fixe finalement en Belgique, Je viens d'acheter une maison, et j'ai un garage... Sans parler du SUV qui me permettra de tracter la remorque... Je me suis dit c'etait l'occasion ou jamais.
Mais bon j'ai plus 20 ans, et j'ai une petite famille derriere moi. alors j'aimerais faire les choses le plus serieusement possible.
J'ai ete consulter le site de la FMB et je n'ai pas vraiment vu d'info concernant la pratique en bon "touriste" du cross (je ne compte pas faire de course mais juste prendre du plaisir le we).
J'ai pas besoin de plaque numeroté ou de liste des competitions, mais plutot d'info sur La licence pour bon pere de famille...
Etant deja assure en tout genre (Hospitalisation,Ambulatoire, Revenu garantie, Vie...) J'ai prit contact avec mon courtiers qui (sous reserve de confirmation) m'a dit que je n'etati pas couvert lors de la pratique de ce sport... Que je devais me tourner vers la federation pour etre assurer.
un petit tutoriel sur la demarche serait peut-etre sympa. un truc du style:
1) Inscription dans un club (liste des clubs)
2) visite medical (liste des medecins)
3) Envoyer le formulaire avec photos
4) liste des terrains sur lequels on est assure
5) Et si on va rouler a l'etranger (hors competition)..
Toutes les infos sont les bien venus.