2 "petits" messages du directeur des programmes de Motor TV vus sur un autre forum.
On va attendre la 1ere épreuve mais ca peut etre bien ......
Sincèrement je dois tout d'abord vous avouer à tous ma surprise face au nombre de messages "inamicaux" suite à l'annonce de la diffusion du MX2 en direct sur notre antenne.
Je comprends que certains d'entre vous soient déçus de ne plus trouver le MX2 sur AB, mais les choses changent... et je pense que nous avons aussi une culture MX et ce depuis longtemps.
L'AMA MX est en exclusivité sur Motors TV, le cross français (sur lequel nous devrions faire plus cette année) y est également présent, tout comme le MX belge et notre série M80.
Cet hiver le GNCC est aussi à l'antenne (pas du MX d'accord mais du tout-terrain de haut niveau), et nous diffusons également (nous produisons même !) le WEC...sans parler de l'Enduropale du Touquet...
En ce qui concerne le MX1 et le MXDN ils seront toujours diffusés en direct par Eurosport 2 (et rediffusés ensuite sur Motors TV), et nous sommes tous deux disponibles dans le pack Sport de CanalSat. Motors Tv est par ailleurs disponible sur les plateformes ADSL.
En signant les droits du MX, Motors TV a la volonté doffrir encore plus de qualité à ses téléspectateurs, et notamment aux amateurs de MX, jespère que vous en serez convaincus dès le début de saison, et croyez-moi nous sommes à votre écoute.
Frédéric VIGER
Directeur des Programmes & Acquisitions de Motors TV
Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que la situation (MX1 sur Eurosport 2, MX2 chez nous) ne satisfait pas tout le monde..... mais nous allons faire du mieux possible... en commençant par des consultants dont je pense que tout le monde reconnaitra qu'ils connaissent le MX.... Ci-dessous notre communiqué de presse de ce jour....
Pour la retransmission des 15 épreuves du Championnat du Monde de Motocross (MX2), en direct et en exclusivité, Motors TV sest adjoint quatre consultants de choc, tous anciens champions du monde !
Frédéric Bolley, double Champion du Monde 250cc en 1999 et 2000, Yves Demaria, triple Champion du Monde MX3 en 2004, 2006 et 2007, Mickaël Pichon, Champion du Monde 250cc en 2001 et 2002 et Christophe Pourcel, Champion du Monde MX2 en 2006.
Cest donc un quatuor détenteur de 8 titres mondiaux qui se relaiera au micro pour apporter sa connaissance de la course et son expertise aux téléspectateurs de Motors TV, auprès de nos deux commentateurs, Maxime Martin et Jean-Christophe Vaschetto.
Pour louverture du Championnat du Monde MX2 ce week-end, cest Mickaël Pichon qui officiera au côté de Maxime Martin.
Cette année, pas moins de 12 jeunes pilotes français sont engagés en Championnat du Monde MX2. Une véritable armada tricolore que La Télévision Grande Vitesse soutiendra bien évidemment fortement !
Frédéric VIGER