Je connais pas pc cloneur, a l'époque j'avais mis en place dans ma boite, datakeeper qui envoyer ça sur un serveur NAS en raid 5.
Toi tu peux configurer datakkeper pour sauvegarder vers un HDD externe, ou interne que tu as déjà .... c'est toi qui voit, datakeeper te permet de "scruter" des dossiers particuliers que tu veux sauvegarder, et ceux de manière automatique, incrémentielle, que ca soit a l'extinction de l'ordi ou en direct au moment de l'enregistrement ... un simple soft en tache résidente te fera tes copies de manière transparente. Tu as aussi la possibilité de garder plusieurs versions d'enregistrement pour chaque fichiers, tu peux lui dire aussi les extensions de fichiers que tu veux sauver comme un filtre.
Petit exemple
Je créer un dossier toto.word, je l'enregistre dans mes documents, il vas être copié immédiatement au moment de l'enregistrement vers le hdd externe, ou plus tard quand j'éteint mon ordi ( ca dépend de ton paramétrage)
Le lendemain je réouvre ce fichier toto.word et je lui apporte quelques modifs, le fichier copier vers le HDD de backup vas être écrasé par le nouveau lors de l'enregistrement, ou incrémenté d'un numéro (toto1.word) ou une autre numérotation je vous sort ça de tête ... Tout dépend encore du paramétrage que ta fait 🙂
Solution simple tres facilement paramétrable et tres efficace !
Pour ce qui est de la solution de pc cloneur je viens de regarder vite fait mais il semble que c'est un utilitaire de ghost, ( image de disque) pas adapté a ce qu'il veux faire.
Voilou