Yep Scorpion 
Le championnat de France d'endurance est appelé Cross Country mais il n'existe plus depuis fin 2006 car il est partit en "vrille". Plus de prime, mauvaise organisation, erreur dans les classements...
A moins que depuis cette année il existe à nouveau mais je ne crois pas ou alors peu de personnes sont au courant.
Ce championnat était uniquement en solo (2h30 pour les NCA et 3h pour les inters et pour les NCB 2h il me semble) sur une seule manche pendant la journée. 2 manches de 3h ca aurait été chaud :-)
J'avais participé à une seule épreuve et le tracé était vraiment typé enduro, j'avais finis 5ème et au classement ils m'ont mis 8ème donc démotivé pour continuer le championnat :-(
Par contre il y a une coupe des régions d'endurance qui a lieu tous les ans mais uniquement en équipage et sur 5 ou 6h selon les conditions.
Pour chez nous (en Languedoc Roussillon) toutes les endurances se font en équipage (4h) ou en solo (3h NCA et 2h NCB) et on rouletous en même temps.
Tu les as faites dans quelle ligue les endurances ? Et sur combien de temps parceque apparement il y a que en Languedoc ou on roule 3h solo. Celles de Provence et Midi Pyrénée c'est 2h comme en Dauphiné Savoie.
J'espère avoir répondu à tes questions et pourquoi pas qu'on se retrouve sur une épreuve mais on habite pas à coté quand même.