Moi c'est de façon assez simple aussi.
Mon père à fait des années de karting à un bon niveau et du jour au lendemain il a arrêté alors qu'il était en tête du championnat de Belgique. Il a voulu faire du cross comme pas mal de ses amis d'époque et sur une semaine de temps il a donc commencé la moto.
Ma mère à toujours suivi et j'ai donc baigné la dedans plus petit, je me souviens encore ou je l'attendais à l'arrivée et qu'il me prenait sur la moto pour rentrer à la remorque.
Au début j'aimais ça mais je ne me souviens pas avoir eu l'envie de rouler moi-même. Mon père à fait ça en pur amateur par passion et n'a roulé que 4-5 ans. Un jour, alors qu'il avait arrêté, il m'a emmené voir une course près de chez moi à l'FMPL dans le temps et mon meilleur ami y roulait sur une pw50. C'est la que j'ai attrapé le virus.
J'ai alors gratté mon père pour avoir une moto et commencer à rouler. L'année qui suivait, j'ai commencé à l'FMPL avec mon cousin (Mike#3) donc ca devait être en 1991 et j'ai roulé la bas 2 ans avant de partir à l'FMBJ qui est devenue ensuite la JMS.
Après quelques années et une belle progression dont pas mal de courses IMBA avec les meilleurs actuel (Strijbos, Van Daele, De Dijcker, De Belder, ...), mon père me fait tout arrêter pour diverses raisons en 1999.
Un peu pour l'école, histoire que je puisse avoir un bon diplôme, ... Mais aussi parce que je ne demandais jamais à aller rouler. J'aimais pourtant ça mais c'est vrai que je ne demandais jamais pour aller à l'entrainement ou quoi que ce soit si mon père ne me demandait rien (ça a bien changé aujourd'hui
).
7 ans plus tard, j'ai repris le virus (en 2006) après être retourné sur quelques cross FMB voir mon cousin. Depuis, rien ne me fais lâcher l'affaire lol.