MX steph a écrit
MXF Tomi a écrit
passe pas au 4 mec c'est la ruine assuré
j'en ai eu un pdt 3 ans et j'en veux plus, retour sur un 2t
Ou t'as pas eu de bol ou c'est un manque d'entretien !
Ma crf est de 2004, je l'ai achetée neuve, elle entame sa 5ème saison, les soupapes sont d'origine, l'embrayage aussi, un piston toute les 30 heures, de même pour la chaine de distribution. Pas le moindre soucis, c'est du béton...
Avec les petites améliorations que je lui ai apportée ( pot Doma, cdi Big Gun, allumage i-cat, piston Wiseco,... ) elle marche mieux qu'une 2008 !
je roule en enduro, chaque année entretien moteur complet, chaine distri, tout les 2 ans piston, vidange tout les 2 sortie, et tout les sortie si c'est course, ( + filtre a huile et a air), et un roulement de bielle qui lache 2 mois apres avoir douillé 800 pr un piston en debut de saison et un entretien complet moteur et le reste...
mais c'est pas un manque d'entretien de 1 et de 2 une WRF c'est censé etre solide comme un rock, dc pr moi c'est clair le 4 t c'est un goufre a pognon en compet.
de ce fait mon prochain serat une 250 ou 300 2t, avec un peu de pratique tu change le piston toi meme, et un entretien piston bielle, nickasil revient au pire a 400
déja si on compare a la base un 2 t est 2x plus simple, tu vidange, et c'est pas en plus un filtre a huile, question moteur, piston bielle contre piston bielle chaine de distri + 4 ou 5 soupapes
le 4t ca m'a gavé et pompé mon fric