Laurent.M a écrit

Bizarre tout ça.
J'ai déja été m'entrainer de nombreuses fois en France (Bogny, Avesnes, Condé). Car y a 5 ans, y avait aucun terrain en wallonnie.
1) On ne m'a jamais rien demandé à l'entrée du circuit.
2) J'ai eu un trauma cranien en tombant dans le coma à Bogny (rien que ça
), il n'y a pas eu de problême pour le remboursement des frais médicaux. Malgré le fait que j'ai été rapatrié en hélicoptère en Belgique !
Enfin, soit, je reprend le cross après 5 ans d'arrêt, justement à cause de cet accident, je voudrais savoir si c'est nouveau cette histoire de CASM ?
Il me semblait que déja à l'époque on en parlait mais que tout le monde s'en foutait. Un peu comme l'interdiction de télécharger de la musique ou respecter les limitations de vitesses.
Avant tout tu m'excuseras si je m'emporte mais ta réponse m'énerve un peu quand même 
en 1, Bogny ne demande rien, Avesnes commence (pour le peu qu'il soit encore ouvert) et pour Condé, nous devrions déjà la demander,mais nous restons encore pour l'instnant assez cool.
Mervilles, Wingles, Kassel, Oetreng, machery, mxland, etc etc etc /.......ainsi que quasi tout les circuits du sud la demande.
Idem pour la Hollande, essaye d'aller y rouler tu veras.
2, Bon alors tu expliques que tu es déjà passé par la ......
laisse moi te dire que ta réaction en est alors encore plus débile, tu as eu de la chance que le club ou cela es arrivé avait très certainement une assurance comme nous en avons également une a Condé. Ou alors c'est TA propre assurance qui te couvre style DKV
Mais c'est justement la es le problème, cette assurance te couvre TOI et seulement TOI, dans ton crash a Bogny, immagine ce que cela aurrais donner si dans ta chute tu avais emporter un autre pilote avec toi, la c'est toi qui devient le responsable et bonjour les Euros.
Franchement j'en ai plus que marre de répéter des dixainne de fois la même histoire, surtout a des personnes qui sont inconcient de tout, ....
Tu joue au foot, basket, ..... n'importe quel sport, même la dance, le club ou tu t'inscris t'oblige a prendre une ASSURANCE alors quand j'entend en plus des gars qui roule depuis des années avec une mentalité pareil...
Roule mon gars roule éclate toi mais ne vient pas te plaindre après si jamais cela ce passe mal.
Toi tu es juste bon a comparer le sport Moteur avec du téléchargement illégale.
Je ferme la parenthèse en espérant que tu comprendras ma réaction et je t'explique le CASM.
Le CASM ou le Certificat d'Aptitude au Sport Moteur, est obligatoire et cela depuis de très nombreuse années,pour toute les personnes qui commence avec l'un ou l'autre sport moteur. Pour les FRANCAIS, agé de plus de 16 ans et en possession du permis voiture depuis 2 ans , il ont une dispence avec leur permis.
Pour les BELGES, certaine fédé accepte si et seulement si tu as ton permis depuis plus de 6 ou 8 ans (plus sur) de te donner un N° de CASM, car ce dis N° ben tu la besoin pour ta demande de licence, quel soit de course ou d'entrainement.
Mais je sais que depuis le changement avec les permis 125 coupler avec la voiture il y as aussi du changement de ce côté la.
Voila
malgré mon coup de gueule, j'espère que cela t'aideras.
Guy.