v1v1en a écrit
salut à tous j'ai vu au terrain un mec assez callé qui graissait sa chaîne et celle de son fils (crf 450 et 250) avec une burette à huile rouge o_O
je me demande qu'est-ce qu'on peut y mettre comme huile qui lubrifie bien la chaine, qui à remettre entre les sessions sur une même journée, ca peut etre intéressant financièrement
ciao ciao
Je pense que de l'huile c'est de l'huile, l'impératif pour une chaîne,c est qu'elle soit assez liquide pour entrer les maillons, mais pas trop, pour ne pas couler trop facilement...
Après ça, je pense que tu peux mettre ce que veux, ou presque. De toute façons, je ne crois pas qu'il soit facile de lubrifier vraiment les chaînes o-ring. Ben oui, les o-rings sont des sortes de joints entre les maillons, l'huile peut-elle donc réellement y pénétrer ou est-ce qu'on ne nous dit rien pour continuer à nous vendre une huile de chaîne qui ne sert à rien avec les o-rings? A part la lubrification des articulations de la chaîne, j'imagine que l'huile limite peut-^etre aussi l'usure en réduisant le frottement de la chaîne sur les pignons. ?????????????????????