DV lui même est assez optimiste :
Communiqué de Bud Racing :
Bonjour à tous,
BUD racing est fier de vous annoncer le retour de David VUILLEMIN en Europe !!!
ça y est, la confirmation est tombé ce matin, David Vuillemin fera son grand retour en Europe pour la saison de GP 2009 MX1 avec le team BUD racing. Nous sommes trés fier de pouvoir travailler avec David en 2009, il était pour nous indispensable de travailler avec un top pilote pour se situer en haut du tableau du championnat du monde et avec David, je pense que nous ne pouvions espérer mieux.
David commencera à rouler sous ses nouvelles couleurs à partir d'Octobre 08 avec un programme SX internationaux (Paris Bercy, Barcelone, Geneve ...), Championnat du Monde MX1 2009 et championnat de France Elite.
Quelques mots de David :
"Si je rentre, ce n'est pas pour faire de la figuration. Je pense avoir fait le tour de la question aux USA et j'ai besoin d'un nouveau challenge. Ce nouveau challenge passe par revenir en Europe. Je suis dans les starting blocks et pret a faire le grand saut en sens inverse. Les objectifs sont clairs... Dans les 3 en MX1 et gagner en France. Je pense en etre capable, je l'ai deja fait et l'organisation du Team Bud racing peut m'aider a atteindre mes/nos objectifs!"
Et on aura pas trop l'occasion de voir le potentiel actuel de DV en motocross car il se fera opérer du genou apres la 3eme épreuve, suite à sa blessure contractée au sx de san fransisco.
La derniere année de DV aux US n'aura pas été tres bonne. Il vaut mieux que ce qu'il montre actuellement mais de la à faire un top 3 en mondial, j'ai un gros doute. top 5 peut être, top 10 surement.