Il va falloir penser a mettre des gants et des genouilleres !!! 
Pour l'argument des bottes cela me gene un peu. Il vaut mieux qu'il tombe maintenant et qu'il s'habitue plutôt que de se faire tres mal !
Attention aussi au poids du casque , a cet age la nuque souffre. Le plus leger possible .......
Je profite de ce topic pour donner un avis général :
Le probleme des PW c'est de leurer les parents et tous en voyant un jeune de 5 ans faire de la moto alors que le fils du voisin ne fait toujours pas de vélo ont naturellement tendance a surévaluer leur rejeton et croire avoir entre les mains le prochain champion du monde.
Du coup et la je parle pour ceux qui font de la compet n'ont qu'un seul objectif : gagner. Ce raisonnement a tres court terme ( le passage en pw dure en moyenne 4 ans ) fait qu'on oublie d'enseigner la technique aux plus jeune. Au début ( d'ou ma remarque sur les bottes ) acquerir de la technique fait plutot aller moins vite car difficile a assimiler a cet age du coup on voit bien souvent sur une course de tres jeune un vainqueur toujours assis, en vrac mais qui essore la poignée. Certes il gagne mais sa carrière de pilote est déjà grillée !
Bref rappel : le motocross est un des sports le plus difficile qui demande des sacrifices énormes alors attention a ce que cela reste le plus longtemps possible un amusement.
Il y a tres peu de reussite dans ce sport et il ne faut pas se laisser aveugler par RC ou JS.
J'ai vu par ex steve boniface débuter en 60, lui il avait les bases (merci papa) , aujourd'hui il cherche un guidon ........