Je sais que ça n'est pas facile d'admettre que ton fric s'est volatilisé en une nuit! Courage mec! J'te souhaite de la retrouver!
J'ai eu le cas il y a 5 ans, à 4h du mat, ils ont ouvert le garage, sorti la remorque, et quand ils ont déplacé la moto, ils sont tombés avec grâce au simple petit cadenas Abus que j'avais placé sur le disque de frein avant. Le bruit m'a réveillé, je me lève, je regarde par la fenêtre et je vois un gars cagoulé avec ma bécane à terre et une voiture quelques mètres plus loin. Je descends au garage comme un fou furieux, je chope au passage des baskets, mes clés de voiture, et rien d'autre.... Quand tu racontes, tout le monde te dis "moi j'aurais pris ça, moi j'aurais fait ça...." mais en fait, ce que les gens oublient, c'est que ton cerveau est encore sur l'oreiller car 30secondes auparavant t'étais encore en train de rêver. Donc tu penses à rien sauf à attraper l'enc..lé qui est devant la porte avec ta bécane! Je traverse la garage en courant, toujours sans rien prendre (pourtant y'avait tout ce qu'il faut pour lui péter le crâne en deux), et là je vois ma bécane sur le toit de la voiture, la roue avant dans le toit ouvrant, et des bras qui sortent des fenêtres pour la tenir!!!! La voiture démarre, le temps que je monte dans ma caisse, que je fasse ma marche arrière, je pars comme une balle, j'arrive au 1er croisement, à gauche? A droite? J'ai pris à droite, mauvais choix, si j'avais pris à gauche j'aurais peut-être récupéré ma bécane... Deux rues plus loin un camion citerne faisait le plein de la station essence, le gars me dit qu'il n'a rien vu, je repars dans l'autre sens, mais c'était déjà foutu, j'ai cherché tout le reste de la nuit, j'ai rien trouvé! Je suis allé chez les flics déposer plainte, et de là, comme un blaireau, ben j'ai été bosser!!! J'ai tout retourné dans ma région pendant 15 jours, jusqu'à aller dans les chemins des bois chercher un bruit de bécane, des traces de pneus,.... n'importe quoi qui me mettrait sur une piste, j'en devenais complètement malade, si j'avais eu juste un doute que les gars roulaient avec la moto dans ce bois, j'aurais bien campé une semaine dans un buisson en attendant qu'ils passent :-) J'ai appris que la voiture avait été volée un peu plus tôt cette nuit-là dans un village d'à côté, on n'a jamais rien retrouvé, ni voiture ni moto! J'ai juste reçu un joli petit courrier de la police quelques mois plus tard disant que le dossier était clos!!! Pour la petite anecdote, je n'ai pas reçu que ce courrier-là des flics, faut croire que ce n'était pas mon jour de chance, quelques jours après le vol, j'ai reçu un beau ptit pro justitia disant que je m'étais fait flasher le jour du vol mais dans l'après-midi. Pour ça ils sont forts! Mais pour retrouver ma bécane, que dalle!!!!!