barjoe a écrit
pourquoi ne pas te tourné vers une 250 cc
evidement cela depant de ta capacité d adaptation mais je pensse que a peut pres tout le monde est capable de gerer ce genre d engin
faut voir a quel rithme tu veux rouler et enduro ou circuit ??
pasque pour moi tu va vite t emmerde avec une 125 cc !
sauf sur circuit ,ou c sur c est pas la mme chose niveau sensation
mais si tu veu faire plus d enduro que de circuit achete 250cc
j ai roule en 125 kawazaki sa allait bien mais sa gueule tout le temp
j ai changer apres 4mois j ai acheter yamaha yz 400cc c est sur que au niveau poid c pas le même du tout !!
mais putain le couple est vachement plus agressif !! et t es pas obliger de foutre plein gaz tout le temp comme sur une 125 cc.
je suis sur qun moteur 2 temp ramasse plus dans les dents qun moteur 4 temp,donc moin de frais par apres!
en plus d occaz le pric n est pas plus elever pour une 250 a la place d une 125 sufi juste de trouver la bonne :p
je roule en yamaha yz 400cc depuis kelke annee maintenant et je n ai jamais eu de problemes mecanique , appart un piston changer mais bon c normal sa .
J'ai fait cette expérience là, l'ai acheté un 250sx comme première moto, je le déconseil a tout le monde qui commence, ce sont des moto très très violente et il faut un bon physique c'est vrai, mais une technique minimum pour ce genre d'engin. Je ne connais pas le 400 yzf (je suppose que c'est ça que tu a) mais ça n'a rien a voir, au niveau coup de pied au cul compare plutot ça a un 525sxf ^^.
Deplus le coup n'est pas plus élevé si tu roule sérieusement c'est faut, je dirais que c'est le meme, enfin si on connait un minimum la mécanique 4t car sinon c'est vraiment plus élevé pour les 4t (main d'oeuvre). en plus il y a un entretient bien plus contraignant sur les 4t que sur les 2t. Après si tu roule tranquil je veux bien croir que le 4t est mon cher.
Après un 125 2 temps n'est pas énormément plus légé qu'un 250 2t, si plus haut dailleur.
yocb a écrit
oui merci sa confirme bien ce que je pensais , je ne voulais pas de 85cc car je sais que je vais m amuser mais asser vite m enuyer par la suite.
Sachant que je roule tout les jour avec un engin qui marche deja un minimum ( booster en polini evo 70 pour ceux qui conaissent ) sa na pas grand chose a voir mais reste un engin qui marche.
Mais un 125 cc me parais bien pour commencé j'en est deja vu tournée et moi personelement je trouve que sa watt deja bien 40 cv c'est pas rien non plus
Et aussi pour te répondre barjoe je pense au debut aller dans des champs plat ou des espace vers pour aprendre a maitriser un minimum la moto avant d aller faire des tour sur des circuits
Tu va voir que ton scoot n'a rien a voir avec une machine de cross.
Et avec un 125 tu ne risque pas de te faire c****, car pour exploiter a fond un 125 faut etre une belle pointure, pour preuve beaucoup de top pilote continuent de rouler avec des 125 en entrainement. Et tu progressera sainement avec ce genre de machine si tu ne brule pas les étapes
Et pour finir je te rappel qu'il est interdit de rouler en dehors des circuits privés et adaptés au motocross avec n'importe quelle moto de cross. Alors éssais de respecter notre sport qui est trop souvent remis en cause en roulant comme tout le monde
. De plus le meilleur moyen de connaitre çamoto est de rouler sur un terrain de cross, c'est ce que l'on m'a toujours dit et j'en suis convaincu.