Je répete ce que j'ai dis ailleurs:
C'est tout simplement honteux :evil:
On a plein de talents en Belgique qui ne demandent qu'a etre révélés mais.....
On se demande pourquoi la France est si en avance sur nous en MX et en SX. Ca n'a pas toujours été le cas. Pendant tres longtemps la Belgique était au sommet du MX mondial. Pourquoi n'est-ce plus le cas aujourd'hui?
Ma version? Le manque de circuits! Nous en avions plein, mais petit a petit ils ont disparu. Et un territoire perdu ne se récupere pas! La France a aussi perdu des circuits, mais il en reste encore énormément comparé a chez nous.
En Belgique, il est possible de compter sur les doigts d'une main le nombre de circuits PERMANENTS et plus de la moitié est dans le sable. C'est tout simplement révoltant. Pour rouler quand on veux il faut absolument passer la frontiere. Que de temps et d'argent perdu. De plus tout le monde n'en a pas forcément envie. Vous vous imaginez vous taper plus de 100 bornes pour conduire votre bambin sur un circuit?
Des solutions? Des pétitions des pilotes de toute les fédés, des greves des pilotes qui prennent pas le départ, des manifs (c'est dans l'air du temps).
Imaginez-vous tous les pilotes des fédés sur leur cross rassemblés dans les rues de Bruxelles et bloquant les axes principaux aux heures de pointe, ca les ferait peut-etre réfléchir.
Il a été dis a un moment que chaque province belge aurait au moins 2 circuits. Paroles en l'air de politiciens? Certainement!
Je crois que pour que ca change, nous devons nous bouger le c-- et faire avancer les choses.