Bonjour,
Pour que votre annonce soit affichée, il faut suivre ces quelques consignes. Si celles-ci ne sont pas respectées, l'annonce ne sera pas publiée.
1. Qui peut insérer une annonce ?
Vous devez être membre et avoir au minimum 50 messages à votre actif pour mettre une annonce sur le site. Si vous ne savez pas comment vous inscrire, voici un explicatif.
2. Puis-je poster autant d'annonces que je veux ?
Le nombre d'annonces publiées est limitée à 5 par an. Si vous voulez en publier plus de 5 annonces par an, j'imagine que vous êtes professionnel. Une participation de 100,00€/an vous sera demandé pour avoir un nombre d'annonce illimité.
3. Combien de temps mes annonces restent-elles publiées ?
Il n'y a pas de limite dans le temps. Néanmoins, il se peut que les annonces vieilles de plus d'un an soit supprimée.
4. Est-ce que c'est gratuit ?
Oui c'est gratuit jusque 5 annonces par an. Au delà, une participation de 100,00€ par an vous sera demandée.
5. Puis-je mettre des photos ?
Oui vous pouvez insérer autant de photos que vous le désirez pour autant que celles-ci ne dépassent pas 600 pixels de large et 400 Ko. Pensez que tout le monde ne dispose pas d'une connexion ADSL et que les plus petites connexions fuiront votre annonce si celle-ci est trop lourde à charger.
6. Dois-je respecter un format d'annonce "type" ?
Oui. Il y a plusieurs règles sur la forme pour que votre annonce soit acceptée :
a. le titre
Vous devez utiliser des balises. Les balises suivantes sont uniquement acceptées :
- VENDS = [vds]
- RECHERCHE = [rech]
- ECHANGE = [ech]
- ACHETE = [ach]
Si vous vendre une Yamaha YZF 450, vous devez donc indiquer :
[vds] Yamaha YZF 450 2006
Vous ne devez pas mettre de majuscules dans le titre.
Vous devez mettre un titre explicite.
b. le contenu
Il est obligatoire d'utiliser le formulaire suivant :
Marque :
Modèle :
Couleur :
Etat :
Premier(e) propriétaire ?
Accessoires fournis :
Date d'achat :
Facture :
Prix :
Négociable ?
Région :
Possibilité de déplacement ?
N° de tél : Pas de numéro de fixe (pour éviter le vol)
Mail :
Commentaires :
Photo(s) :
Il vous suffit de copier/coller le code suivant:
[b]Marque :[/b][b]Modèle :[/b][b]Couleur :[/b][b]Etat :[/b][b]Premier(e) propriétaire ?[/b][b]Accessoires fournis :[/b][b]Date d'achat :[/b][b]Facture :[/b][b]Prix :[/b][b]Négociable ?[/b][b]Région :[/b][b]Possibilité de déplacement ?[/b][b]N° de tél :[/b] Pas de numéro de fixe (pour éviter le vol)[b]Mail :[/b][b]Commentaires :[/b][b]Photo(s) :[/b]
7. Divers
Ne renseignez pas un n° de tél fixe afin d'éviter que l'on vienne visiter votre maison en votre absence.
MxForum.be ne pourra être tenu responsable en cas de problème dans vos transactions. Prenez donc les plus grandes précautions.
Un prix trop faible est souvent signe d'arnaque, pensez-y.
La forme de l'annonce est importante, si vous ne la respectez pas, votre annonce sera supprimée.
Votre annonce n'apparaît pas directement après l'envoi. Un membre du staff doit la valider.
Ces règles sont considérées comme étant lues et connues de tous. Si celles-ci ne sont pas respectées, votre annonce sera supprimée sans avertissement.