Pour moi quand on te dit allonge restreinte faut voir pcq en même temps sur chaque machine tu trouvera quelque chose à dire par exemple on dit ouais la yam c'est trop souple ben je connais des gens qui doivent les assouplir pcq elle est trop dure comme quoi :rolleyes:
Suz on vas te dire allonge trop restreinte équilibre bizar (ben oui elle est étudier pour le sx donc équilibre un peu style chopper) la kawa trop violente(oui mais quoi yam c'est pas assez fun d'après ce que tu lis partout), husqvarna (trop lourde, trop typée ancienne génération moteur ) tm ( moteur élitiste)
De toute façon elles sont toutes bonnes en performance, le mode d'emploi est juste différent d'une machine à une autre mais c'est valable pour toute les marques regarde on dis que la honda c'est la meilleure la plus facile etc.. ben un ami qui avait rouler en yamaha yzf 250 4t depuis pas mal de temps en a pris une une saison et ben il m'as dit plus jamais il ne sait jamais habituer depuis il est retourné sur des yam( il a eu toutes les 250 4t depuis sa sortie sauf bien sur l'année où il a pris la honda ).
Pour lui y a que yamaha quand je lui dit ktm il me dit t'es fou j'ai pas envie de la resserrer tout le temps alors que tout le monde dit ouais c'est super fiable jamais rien à faire. Comme quoi tu vois les gouts et les couleurs on peut pas les faire pour toi
.
Choisi celle où tu es le mieux essaye de faire des essais à des journées test par exemple où déjà vois pas rapport à la position statique ce qui te convient on peut te dire ouais ktm mais qu'elle ne te convienne pas du tout, pareil pour toute les autres.
Néanmoins on entend moins parler des yam niveau fiabilité, suzuki t'en entend pas trop de retour, ktm sa peut surprendre mais j'ai déjà lu des choses pas tristes et pourtant dans 90% se sont de bonnes machines quoi qu'un peu cher, tm me méfie pcq pour la revente elles n'ont pas vraiment d'image , husqvarna je trouve trop bo mais cher quand même et puis le cas honda y a des gens qui vont rien avoir et puis y en a d'autre qui font avoir que des ennuis ( un ami 8 fois le moteur sur un an des autres par contre aucun soucis ils ne sont juste jamais habitué comme la personne que je disais plus haut).
Pour terminer si tu as affaire à quelqu'un de correct qu'il l'a bien entretenu tu n'auras normalement pas de problème mais par contre s'il ne l'a jamais entretenu il a fait sa saison de cross (championnat ou même loisir) sans se poser de question j'aurais plus tendance à me méfier en tout cas car y en a qui achète des motos neuves tous les ans pour ne pas devoir faire de frais autour et la revente fin de saison.