Voici mon opinion et je vous demande vos réactions par rapport à celui-ci
Trop de pilotes par catégories
Il est vrai que limiter le départ à 40 ou 45 pilotes par catégories seraient l'idéal. Mais il faut savoir qu'il y a une trentaine de pilotes sur une liste d'attente pour l'obtention d'une licence
Dans ce cas là c'est déjà difficile, la seule solution serait de dé-doubler les catégories de Débutants (ou faire une cétgorie style Vétérans pour les pilotes de plus de 40 ans) et ajouter une course de non-licenciés. Apparement c'est en cours déjà pour cette saison, mais le problème c'est que le planning est déjà très (trop) serré. La solution serait alors de faire rouler les pilotes écolages le samedi, mais malheureusement, certains parents de petits pilotes et clubs organisateurs sont contre cette idée. Je pense sincèrement que ce serait super pratique, car les petits pourraient rouler plus longtemps et par catégories de force car on aurait plus de temps à leur consacrer ce qui est très important aussi pour leur dévelopement.
Ce qui m'attriste le plus, c'est que ce sont ces mêmes personnes qui sont contre cette idée, qui parlent d'une fédération de merde etc 
En ce qui concerne les places au parc fermé, je veux juste signaler que contrairement à un d'autre(s) fédération(s), les pilotes s'y placent par ordre du classement au championnat.
Je suis égalemnt passé par une autre fédération (FMPL-VBM) et je tiens juste à signaler que il y a un monde de différence entre ces deux fédération. La FMPL avait tout en main pour réussir (pilotes-circuits-commerçants) mais grâce à une politique de management () comme celle mis en place par Madame Monard, la pluparts des pilotes, organisateurs et commerçants ont préféré, soit changer de fédération, soit d'arrêter le moto-cross.
Laissons à l'AMPL le temps de se dévelloper bénéfiquement car c'est encore une fédération jeune (nouveau comité) mais dynamique et bosseuse qui agit toujours dans l'intérêt des pilotes et des organisateurs sans voir son profit en premier.
[align=center:79b59a714d]Je tiens donc à remercier Monsieur Dominique François pour son énorme travail pour l'AMPL et j'espère que les bons voir très bon jours vont succèder à ces moins bons derniers jours.