Bonjour ,
La plus plus part des membres me connaissent sachant que j'organise l'endurance de Vitrival .
J'ai dans la tête depuis longtemps d'organiser un championnat d'endurance , aujourd'hui c'est fait !!
En effet ce challenge (on ne peux pas dire championnat car hors FMB) s'appellera :LE B.O.XC pour Belgian Open XCountry
nous avons 5 endurances mais je compte en organiser encore 2(normalement)qui serai Mettet(les bosseuses) et Neufchateau , ce qui ferai 7 au total ! j'espère avoir des facilités (autorisations simplifiées) de la part du ministre L....... Rolling Eyes
voici un condensé qui vous explique brièvement le BOXC
Belgian Open XC
Initial concept : René Sprumont et Philippe Damman
Classement des pilotes ayant participé aux 5 endurances existantes en Belgique.
30/08/2009 FONTAINE VALMONT ( Avemot )
13/09/2009 FOURRONS ( MC Fourrons )
10/10/2009 VITRIVAL ( AMC Sambreville )
18/10/2009 HONVILLE ( HMC Honville )
01/11/2009 BILSTAIN ( RDMC Bilstain )
Organisateurs :
Eric Demez (Fourrons) Leon Crosset (Bilstain) René Sprumont(Vitrival)Marcel Mouton (Honville)Fabio Cinglia (Avemott).
Règlement BOXC :
1 Chaque organisation conserve ses caractéristiques propres, son règlement
2 Les pilotes qui participent au BOXC doivent eux se soumettre au
règlement interne de la course ainsi que au règlement propre au BOXC.
3 A chaque épreuve les pilotes BOXC inscrivent individuellement des points pour le classement unique final, tous les pilotes sont classés. Exemple : 1er 50,2ème 45,3ème 42,4ème 40,5ème39,6ème38,7ème 37
Les derniers pilotes marquent tous 1 point minimum.
4 En fin de saison lors de la dernière épreuve une remise de prix individuelle sera organisée afin de récompenser les meilleurs pilotes.
(Pas nécessairement le meilleur équipage)
5 Pot enduro en ordre 94Db obligatoire avec perspective de descendre à 92 Db pour 2010
Nous proposons via le BOXC de sensibiliser les pilotes sur laspect important du bruit et ainsi servir dexemple pour lavenir. (Nous sommes persuadé que la moto silencieuse est la seule façon de garantir la pérennité de notre sport)
Des contrôles ponctuels seront organisé par lorganisateur lors du contrôle technique et ou pendant la course.et pneu arrière FIM
6 Les pilotes désireux de participer BOXC devront sacquitter dune somme de 125 qui sera scindée en 5 soit 25 restitués aux différentes organisations et feront lobjet de lacompte de linscription aux 5 épreuves.
7 Les pilotes devront sacquitter dans les délais exigés par lorganisateur du solde de son inscription moins une remise de 5 par course.
8 Une tombola sera réservée aux pilotes du BOXC, à chaque épreuve, chaque pilote recevra un ticket virtuel de tombola. Celle-ci sera tirée lors de la remise des prix.
une affiche neutre pour toutes les endurances indépendantes de ceux -ci
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/29/mini_09012903480871186.jpg
Un site sera mis en place prochainement pour tous renseignements
Nous sommes encore à la recherche de Sponsors pour couvrir les frais de ce championnat ainsi que la tombola de ce fait je fait un petit appel !!
info ,prochainement dans un numéro de moto80 !
les affiches seront distribuées partout en belgique ainsi que sur le web ;concessionnaires,et tout ce qui a rapport au tout .
j'ai l'engouement pour faire avancer les choses et pour que le tout aie une pérennité .
Sur ce, m'en vais essayer de contacter notre Klutzy
A bientôt sur un terrain ou ailleurs
Mac