Après sa victoire à Grobbendonk ce dimanche et sa très bonne saison 2008 je me suis dis qu'une petite interview de Clément Desalle avant de démarrer la saison serait intéressante.
Je remercie d'ailleurs Clément d'avoir pris le temps de répondre et de façon honnête, on se rend vite compte de sa mentalité dans ses réponses.
Merci aussi à mon pote Benjamin pour avoir fait l'intermédiaire.
Voici ses réponses:
Grobbendonk, première course de la saison, pas mal de tops mondiaux était au rendez-vous, comment abordais-tu la course?
Clément: Oui, j'abordais la course sans pression et en préparation. Le sol était gelé le matin donc le principal était de rouler et ne pas se blesser. (J'étais malade la semaine passée, et j'ai difficile de me défaire de cette maladie).
Terminé sur une double victoire de manche, était-ce une chose que tu imagineais quelques jours avant l'épreuve?
Clément: Oui je suis toujours motivé pour donner le meilleur de moi-même et je sais que je peux le faire.
Tu as changer de team, as tu eu besoin d'un temps d'adaptation et comment est l'ambiance?
Clément: Un temps d'adaptation, oui car c'est nouveau, des nouvelles personnes , le temps de prendre ses repères mais l'ambiance est positive et sans pression.
Quel a été ton programme hivernale et comment te sens-tu à l'approche de la saison?
Clément: J'ai été en Espagne le mois de décembre, mais j'ai du revenir car j'étais a court de pièces et j'ai fini l'hiver par ici a bien m'entrainer physiquement, je me sens bien!
A quoi ressemble une semaine de préparation avant une course pour toi?
Clément: Pendant la saison, le lundi décrassage, 1 ou 2 fois moto dans la semaine et le reste des jours courir vélo et un jour de repos.
Disposes-tu déjà de la moto que tu utiliseras en grand-prix?
Clément: Non! J'attends de nombreuses pièces a tester encore (suspensions, ...)
Peux-tu nous décrire les grandes lignes de ta CRF ainsi que les principales différence par rapport à la RMZ?
Clément: Suspensions SHOWA (qui va arriver), ligne de pot DOMA.
La principale différences est la partie-cycle , la moto est plus courte.
On sait que tu as toujours travaillé avec ton père, qu'en est-il pour cette saison 2009?
Clément: Oui je travail toujours de la même façon, avec mon père. Il me connait à la perfection et moi aussi.
Tu travailles aussi avec Marnicq Bervoets cette saison, quel est son rôle auprès de toi et comment cela se passe-t-il?
Clément: Son rôle est qu'il peut voir des choses que je ne vois pas pendant la course et qu'il peut me les dire.
Comment envisages-tu ton avenir? Que représente les US pour toi?
Clément: Mon avenir est dans le motocross uniquement, être champion du monde.
Partir rouler aux US est une chose que je vais essayer!
Un dernier mot?
Clément: Oui, merci de noter exactement les réponses comme je les ai interprétées car je n'aime pas voir des choses dans les magazines déformées par rapport à mon interprétation.
Merci.
Nous te souhaitons une très bonne saison 2009 à la hauteur de celle de 2008 au moins.
Raison de l'édition : J'ai ajouter un espace la ou il fallait :-)