Depuis 3 jours j'ai de sérieux problèmes avec mon ordi, je vous explique un peu tout ça...
En fait l'ordi se bloque, rien ne bouge sur l'écran, puis après il devient noir (ou des fois il devient noir de suite, sans se bloquer avant), mais l'ordi est toujours allumé, la je ne peux plus rien faire...
Je l'éteins en restant appuyé sur la touche start/stop, puis le redémarre, et la y'a plusieurs possibilité :
des fois les écrans de chargement windows ou autres sont démultiplié, comme si il y avait plusieurs petits écrans posé les uns à coté des autres. Soit tout reste normal.
Dans tout les cas l'ordi se lance, mais soit l'écran reste noir, soit il se lance en couleur 4 bits et résolution la plus basse, soit il se lance en 32 bits et résolution la plus basse...
Et selon les fois ou ça le fait, des bandes sombres apparaissent à l'écran, à la vertical.
Dans tout les cas je n'ai pas d'autre choix que de l'éteindre, l'éteindre, et encore, de temps en temps ça remarche du premier coup, de temps en temps il faut que je le rallume 4 ou 5 fois...
Si quelqu'un peu m'aider ça serait vraiment cool, parce que la, je pensais à la carte graphique ou carrément l'écran, mais bon comme ça peut venir d'ailleurs ça me ferait vraiment chier de l'envoyer en garantie, pour qu'ils me disent qu'il n'ont rien fait à part le formater après l'avoir gardé 1 mois, si c'est un problème que je peux résoudre, d'autant plus que j'ai besoin de l'ordi pour le boulot...
Si vous connaissez un bon forum d'aide informatique aussi je suis preneur... !! :?
Merci d'avance.
EDIT :
c'est un ASUS F3SV series avec Vista
CPU Duo T730à
2go de mémoire vive
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600m GS 256 MB
L'ordi a à peine 1 ans et demi...