si je comprends bien, pour les assurances, il faut distinguer 1°)celle qui couvre le pilote, personnellement en cas de blessure et
2°)celle qui couvre le pilote vis à vis des "dégats" qu'il pourrait causer à d' autres pilotes (blessures, dégats à la moto des tiers, spectateurs
1°: celle qui couvre le pilote lui-même en cas de blessure: je suppose qu'elle intervient après la mutuelle et en cas d'incapacité temporaire ou de frais non couverts ou insuffisament couverts par la mutuelle ? je suppose qu'il y a plusieurs "niveaux" de couverture selon les riques que l'on veut assurer (qui vont de l'incapacité temporaires et dégats corporels limités aux cas les plus graves: paralysie, mortalité)?
2°) l'assurance qui "couvre" le pilote pour des dégats causés par lui-même à des tiers: je suppose qu'il est prudent? nécessaire? de prendre une assurance supplémentaire àcelle dite " la resposabilité familiale"'cette responsabilité familale protège t elle pour du moto-cross les enfants mineurs de la famille, ou le père?
par conséquent, qui pourrait conseiller, en "bon père de famille"???
Peut-être Mxtoff?
D'avance merci pour les conseils