Beaucoup de chose à dire avant ce 8eme round : Reed qui augmente son avance et semble debarrasse de ses problemes à l'estomac, Grant qui s'affiche comme le 2eme homme voire comme le pilote le plus rapide, Dungey revenu à 3 points de Pourcel apres l'avoir dominé,... mais ce qui retient mon attention ce weekend, c'est de voir comment va se comporter notre Desalle national.
C'est toujours sympa de voir des pilotes traverser l'atlantique pour se mesurer à leurs collegues de l'autre continent. Ca ne se fait pas sans problemes d'adaptations. D'abord, le decalage horaire (9h dans ce cas ci) qu'il faut absorber en 3-4 jours. L'adaptation au circuit. Aux USA, ils ne disposent que de 2 fois 15 minutes d'essais, contrairement aux GP ou ils ont plus de sceance qui durent plus longtemps. Ca semblait gener Rattray mais moins Pourcel, on verra pour Clement. La piste de Washougal ne presente rien d'extreme comme ca peut parfois être le cas aux USA, si ce n'est une petite serie de whoops. La chaleur peut parfois être un probleme mais Washougal n'est pas reputé pur ca, sans doute car situé dans un etat cotier. Enfin, il faut voir quelle sera sa moto. J'ai lu qu'il roulerait pour le team privé BBMX. Vu qu'il roule sur une moto "stock" en mondial, il ne devrait pas avoir de gros problemes d'adaptation à ce niveau la.
Reste la grosse question : combien va-t-il terminer? Aller, je mise sur deux top cinq!
Et puis,il faudra faire le chemin en sens inverse et esperer avoir recuperer pour Lommel ou il est conseillé d'être en forme.
On pourra regarder les deux 1eres manches ICI à 22h chez nous.
GO Clement!