Bonjour à tous,
Ma Gas Gas 200 EC est impossible à démarrer depuis un bon mois, j'ai tout essayé mais trop c'est trop. Direction garage !
Par contre j'ai quelques difficultés à la déplacer, n'ayant ni remorque ni boule. Je cherche donc un garage pas trop loin de Overijse - Bruxelles.
Mais je cherche surtout un garage sérieux qui ne facture pas des pièces inutiles, ni une main d'uvre à 40/heure.
Étant donné que nous sommes tout de même dans le forum Préparation de la machine, certains d'entre vous pourrons surement me donner leur avis sur ma panne, je vous explique brièvement:
Lors de ma dernière sortie; il y a plus d'un mois déjà maintenant, la moto avait du mal à prendre ses tours en 1ère, broutait puis finissait par prendre brusquement de la puissance. Après un arrêt, elle n'a jamais voulu redémarrer.
Depuis:
- changé les lamelles de ma boite à clapets.
- démonté le haut moteur et jeté un il au piston, cylindre et segment. + changer joints. (suite à la perte d'un clapet afin d'être sure que rien ne sois endommagé)
- nettoyé et graissé les valves d'échappements qui étaient totalement bloquées sous la calamine.
- vidangé ma boite ainsi que le radiateur.
- décalaminer le pot.
- refais le niveau de cuve du carbu. + nettoyage carbu
- dénoyé mon bas moteur (à force de kicker...
)
Je pense actuellement que mon probleme est électrique, car je n'ai aucune étincelle à ma bougie et ce avec trois bougie différentes.
C'est là que je me perd, je ne sais quels composants tester et comment remonter au probleme.
Merci.