mxxxallan a écrit
tu ne saurais pas comment faire des toutes petites ornières ( genre anaheim09 dans le sable ) si moi j'essaye de faire sa elle sont toute bossellé , alors j'ai demander au créateur de la piste et il ma dit qu'il prenait photoshop , alors j'ai essayer , mais quand je zoom fort je n'arrive rien dessiner .
(mais bon j'ai jamais utiliser photoshop avant )
D'ou l'interret d'utiliser une map a la bonne taille, tu peux ainsi mieux definir ta grille qui fait toujours 1025x1025 pix mais sur une plus petite zone. Ce qui definit la finesse en hauteur est, normalement, je dois verifier quels formats supporte mxs, le nombres de couleurs, ou niveaux de gris, du fichier terrain.png. (image 8 bits=256 niveaux par couleur, mxs supporte apparement le png 16bit)
Et tout se resume dans le fichier Terrain.hf (voir la liste des fichiers tres utile)
resolution echelle altitudeMin altitudeMax :
9 2.000000 -5.146564 48.516369
'resolution' (9) taille du terrain.png et shading.ppm. La formule est 2n+1+1. Soit 29+1+1=1025, un circuit standard utilise 1025x1025 pixel. (10 = 2049x2049 pix)
'echelle' (2.000000) est en pied/pixel, un circuit standard = 2 pied/pixel.
'Altitude min' et 'altitude max' sont explicites. L'ecart définit la hauteur du circuit.
Plus tu augmente la taille du terrain, en longeur,largeur ou en hauteur, tu perds de la definition. Mxs utilise un lissage mais 1025 pour un circuit mx c'est un minimum je pense. Pour du SX tu peux avoir plus de details si tu utilise la map entiere et modifie l'echelle. Sinon augmenter la resolution fournit du detail mais du lag aussi, peut etre utile pour un grand terrain.