-Quels sont les pilotes non américains à avoir gagné un championnat de SX national?
JMB, Chad Reed, c'est tout. Les séries 125/Lites sont considérées comme des séries régionales.
-Quel pilote, lors de quel course (lieu et année) et sur quelle marque, a été le 1er à se qualifier en finale d'un SX sur un 4temps?
Lance Smail en 1996 ou 1997 sur KTM. Je ne me souviens plus de l'endroit. Il l'a fait avant que Henry le fasse sur sa Yamaha à Vegas en 1997.
P.S. Je n'ai pas lu les autres réponses.
Edit: pour ce qui est du dernier pilote à s'être qualifié en 2 temps, il s'agit de mon ami Mike Willard (j'étais peut-être bourré quand je l'ai rencontré mais je me souviens de lui quand même) sur KTM. C'était en 2008 si ma mémoire est bonne. Les gars de Mototalk avaient organisé un fonds monétaire pour le premier pilote à faire une finale sur une 2 temps. Je prendrais le risque de dire que c'était à St. Louis mais je ne suis pas sur. Il participait à la série de l'Est cette année-là.
Aucune idée pour le pilote belge.
Parlant de l'année 1997, j'ai une question pour vous: Quel pilote aujourd'hui freestyler a été disqualifié et c'est vu enlever sa seule et unique victoire suite à une manoeuvre dangereuse sur le saut d'arrivée?