Bonjour et bonne année à tous.
Nouveaux sur ce forum, je me permets d'y déposer mon problème en espérant y trouver un début de solution ...
Voilà, Père Noel est passé et à amené à mon ket de 10 ans une Dirt Bike quasi neuve. J'aurais préféré lui offrir une XR 70 ou 100, mais le budget n'est pas tout à fait le même.
Soit, je me suis tourné vers la production chinoise, avec la certitude que j'aurais à mettre la main à la pâte, ce qui m'amuse d'ailleurs.
Il n'a pas fallu attendre longtemps : deuxième sortie et nous avons remballé la bécane sur la remorque.
Le problème : après avoir callé, le ket a tenté de redémarrer au kick (vitesse engagée
) sans y parvenir. Une fois remis en route, le moteur a refusé de monter dans les tours. Au carbu, PCHHH et POUFFF, flamme visible quand je dépose le cornet.
Actuellement, le moteur démarre bien, tient un très beau ralenti mais refuse toujours de prendre les tours comme avant.
Je m'en remet à votre expérience et à vos conseils, parce que j'hésite entre un allumage HS (vu la soudaineté de la chose) et un réglage soupape (mais là j'ai un gros doute vu que le petit bouilleur tournait à merveille 2 minutes avant)
Merci de m'avoir lu ::-):
Bien à vous tous,
Fred.