C'est bientot reparti pour un tour. Les 3 grands favoris cités par tout le monde sont : Stewart, Reed et Villopoto. Ca change d'en avoir trois au lieu de deux.
Stewart : Champion en titre, pilote le plus rapide de l'univers, une nouvelle Yam revolutionnaire,... Gros favoris. J'essaie quand même de trouver quelques ombres au tableau : Son malaise à Bercy, qu'est ce qu'il a eu exactement? La nouvelle Yam est... nouvelle (sisi!!) comment savoir si il ne va pas recontrer des problemes de mise au point? Tout le monde la trouve géniale mais peu d'essayeur se lancent dans une série de whoops à fond de 4.
Reed : l'éternel rival, toujours un peu en retrait question vitesse mais parfois tres tres proche. Champion outdoor (disputé notament car ca apporte qqch pour le SX), c'est bon pour la motivation. Mais pas mal d'interrogation : Une nouvelle moto à découvrir, un championnat Australien loin d'être parfait, des départs pas encore top top, et puis, ca va faire 1 an et deux mois que Reed fait des courses presque chaque weekend, ne va-t-il pas fatiguer?
Villopoto : Mis à part l'USopen qu'il a disputé une semaine apres avoir repris la moto, les dernieres courses de RV se sont bien passées : doublé à Glenn Helen et surtout, 2 vicoires en SX. Il arrive donc confiant. Il connait bien son team, c'est l'année ou jamais. Pourtant, j'ai encore un doute sur sa vitesse, il a gagné ses deux victoires en SX dans des circonstances favorables.
Apres ces trois gros morceaux, on parle de Josh Grant et de Dungey.
Je ne pense pas que Josh Grant pourra être une menace pour le titre. Je crois qu'il fera de belles course mais il ne jouera pas le titre.
Pour Dungey, je crois qu'il sera un peu court cette année. Pas assez rapide et pas toujours la.
Apres, il y en a plusieurs dont onne sait pas quoi attendre :
Short : consistant mais pas assez rapide. Il le sait et a, parait-t-il, travaillé dans ce sens.
Millsaps: derniere année de contrat sur Honda, faut se bouger!
Brayton : il a fait de belles courses européennes mais ce n'est pas comparable.
Hill : la renaissance à coté de Stewart?
Tedesco :Sur une Yam privée, ca va être dur de faire mieux que sur une Honda d'usine mais c'est peut être ce qu'il faut pour le booster
...
Dur de faire des pronos. Stewart parait avoir toutes les cartes en mains, j'aimerais bien que Reed le batte une fois sur un championnat et il serait temps qu'un nouveau visage se mele à la lutte pour le titre.