'JMMX' a écrit
je donne le contexte :
On voudrait emprunter pour un achat de 170000 eur a 12,5.
On signe le compromis ce vendredi.
Et si possible un pret a 125%.
On ne voudrai egalement pas depasser les 1200 eur par mois, histoire de pouvoir encore aller au cross.
Les questions:
Quel garantie peut on nous demandée?
Quel taux peut on esperé
Un conseil sur la durée ?
Variable, semi ou fixe?
Une bonne adresse?
On prevoit des rendez-vous pour la semaine prochaine, donc d'ici la j'aurai bien d'autres questions.
Merci
on te demandera une hypothèque. Le reste n'est pas obligatoire (asrd). Par contre l'ass incendie est obligatoire lors de la conclusion du crédit mais tu la fais où tu veux.
je t'envoie mon mail pro par MP, envoie moi un mail à cette adresse.
je ne dépasserais pas 25 ans. Après c'est surtout intéressant pour la banque et le différentiel de mensualité ne vaut pas la peine.
si tu aimes le risque et que tu es certain de toi et de ta compagne le taux variable est intéressant. Mais il faut pouvoir dormir avec et faire face quand les taux vont remonter. Le semi-fixe est une alternative intéressante. Si tu veux la sécurité prends du fixe. Perso j'ai choisi cette dernière solution.
choisi une grande banque ...
'cedb3' a écrit
Nous on a fait construire il y a 2 ans. Je pense que les taux sont toujours très bas, donc aucun intérêt à prendre à taux variable. On est allé voir les banques auxquelles on était habitué (Fortis, Axa, etc). Ce n'était pas du tout intéressant. Finalement on a trouvé un bon prêt chez Centea. On a pris une formule où on ne paie que les intérêts la première année. Et une truc bien aussi : leur offre étaient valable un an. Pratique quand on doit encore payer un loyer de l'autre côté. Chez Fortis par exemple je pense que c'est 3 mois.
Certaines banques ne regardent que les fiches de salaire. D'autres prennent en compte les avantages (chèques-repas, voiture de société, etc). Mais ça a peut-être changé depuis la crise.
La franchise en capital peut être demandée dans tous les organismes mais intéressante que si ça se justifie (construction, 2 crédits maison en cours etc).
L'offre dans les grandes banques est valable de 3 à 4 mois. Soit la durée du compromis de vente. La validité de l'offre pendant 1 an est ridicule. Je peux faire une offre valable pendant 2 ans si j'augmente artificiellement la marge.
Pour le calcul des revenus, ce n'est pas un choix de la banque mais une obligation légale. Des banquettes style centea, argenta, etc gonfle artificiellement les revenus avec les chèques repas ou la voiture de société mais c'est totalement interdit. Si votre dossier contient ce type de données et est contrôlé par un audit interne ou externe le crédit peut être dénoncé. (on vous oblige à le rembourser dans les 3 mois).
Si je peux donner un conseil c'est de fuir comme la peste les petites banques. Car elles sont souvent limitées dans les services proposés et vous coince au premier non-paiement.
D'autre part vous aurez toujours besoin d'une grosse banque pour d'autres besoins que la petite banque ne fera pas ou à des taux inadmissibles.