De retour de Valence, petit communiqué.
Globalement la hiérarchie est respectée.
Cairoli a raté sa première manche mais s'est bien rattrapé, puis il est surtout fort en fin de manche, et la les manches ne faisaient que 20 minutes donc bon... Ramon et Leok ont bien roulé aussi je trouve. Pourcel ça va quand il reste sur ses roues, il est tombé une fois, et c'est lui qui s'est fait le plus souvent des frayeur je trouve.
Aranda a fait une superbe première manche, en tête du départ jusqu'à la fin sans jamais craquer, et dans les 2 autres manches... RIEN. Vraiment dommage. Desalle a bien roulé, mais il a fait pas mal de petites fautes quand même...
En revanche je suis plus que déçu d'Alessi ! Il ne devait vraiment pas être dans son assiette, ou avoir un problème (il y a eu des petites histoires dans le team, il a pas une réputation de con pour rien...), certes la piste est aux antipodes de ce qu'on voit au US (elle ne me plait pas du tout d'ailleurs) mais bon quand même, dans la finale MX1/MX2 il était à la traine de chez traine...
En MX2 Musquin n'était pas au dessus du lot. Van Hoorebeek a bien roulé dans une de ses 2 manches quand même. Paulin pas mal non plus, mais il faut vraiment qu'il ait une explication avec son team, sa moto était une vraie MERDE, y'a pas d'autre mot, un poumon sur roue, il se faisait déposer dans toute les montées, c'était flagrant même à l'oeil nue
.
Simpson a bien roulé mais tombé en 2 ème manche (accrochage au départ, il est tombé dans le saut en descente, il a eu de la chance de ne pas se faire rouler dessus, mais il se tenait l'épaule en partant.
Mes 2 grosses impressions sont Rockzen et surtout Frossard, il ne gagne pas, mais en première manche il part bon dernier (tape la grille) et remonte 4 ou 5, et après il n'a pas pris de bon départ mais remonté comme une balle. Si il prend de bon départ il peut faire très mal.
En tout cas c'est bon de voir des kawa' pro-circuit sur un terrain euro =)).
Pour ce qui est de la piste je n'aime pas trop, beaucoup de saut, piste assez moderne, étroites par endroit, et pas mal de protions étaient mono-trajectoire.
Le paddock n'en parlons pas, tout juste assez grand pour une ligue, de la bouillasse par terre, de loins on aurait pu le confondre avec un camp de gitan sponsorisé par des marques de MX... C'est pas comme ça qu'on va rendre notre sport plus pro, je trouve ça inadmissible, surtout pour une épreuve connue comme Valence...